Il y a en moyenne 13 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Biélorussie.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Biélorussie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Biélorussie sont Lufthansa, Turkish Airlines, Emirates, Pegasus Airlines et Aegean Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
38% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Orly.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Minsk National Airport.
Située en Europe de l’Est, la Biélorussie reste majoritairement méconnue des touristes car il n’a pas toujours été facile d’y accéder. Encore aujourd’hui, les infrastructures touristiques ne sont pas nombreuses mais le pays est paisible et se prête tout à fait à une aventure “hors sentiers battus”. La Biélorussie est en grande partie couverte de forêts primaires. Sa capitale, Minsk, a été reconstruite sur le modèle soviétique après la Seconde Guerre Mondiale. Un voyage en Biélorussie est la promesse d’un dépaysement culturel aux portes de l’Europe.
La Biélorussie possède un climat de type continental tempéré. Ce climat est marqué par des écarts de températures assez importantes entre les saisons. La raison provient de l’existence dominante des vents du Nord-Ouest et de l’Ouest.
La meilleure période pour explorer la Biélorussie est entre mai et septembre. Les conditions climatiques sont agréables et se prêtent à la découverte des nombreux sites du pays. Vous pourrez par exemple visiter les villes biélorusses de Minsk, Hory, Sen’Kov, Kanava, Ugolets, Vyazychin, Volovnitsa ou encore Krakowka. Vous pourrez effectuer des randonnées à vélo ou à pied. C’est notamment une bonne occasion pour faire un tour à Brest et découvrir sa forteresse.
Si vous décidez de visiter ce pays en hiver, préparez-vous à affronter des températures négatives.
Lorsque vous vous déplacez en Biélorussie, vous avez le choix entre le bus, le train, l’avion ou la voiture de location. Vous pouvez aussi trouver un métro à Minsk, ainsi que différents services de taxi privés et d’État.
Différentes festivités rythment annuellement la vie en Biélorussie :
Vous pouvez envisager un voyage Biélorussie avec des enfants, vous ne manquerez pas d’être bien accueillis. Vous pourrez assister à un spectacle de marionnettes au théâtre Ljal’ka à Vitebsk, où aller observer les castors, les ours et wapitis de la réserve naturelle de Berezinskij. Pour faciliter votre hébergement, il est préférable de réserver votre hôtel à l’avance.
L’aéroport international de Minsk constitue le plus grand et le plus important aéroport de Biélorussie. Inauguré en 1982, cet aéroport est situé à près de 42 km à l’Ouest de Minsk, la capitale du pays. Servant de hub à la compagnie aérienne nationale Belavia et aux compagnies aériennes cargo Genex et TransAVIaexport Airlines, il possède une capacité de plus de 5 millions de passagers par an.
Cet aéroport international est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, parmi elles, Air France, Ural Airlines, S7 Airlines, Air China, Ukraine International Airlines, Etihad Airways, LOT, Lufthansa et UTair Aviation. Les destinations les plus desservies par cet aéroport sont Moscou, Kiev, Varsovie, Saint-Pétersbourg, Odessa, Francfort.
L’aéroport de Minsk possède un terminal de quatre étages ainsi qu’un hall d’accueil proposant de nombreux services pour les voyageurs : salons, restaurants, bureaux de change et boutiques.
Les déplacements entre l’aéroport et le centre-ville de Minsk s’effectuent principalement en voiture via l’autoroute M-1/E-30 menant vers Smolensk. Vous pouvez effectuer le trajet en taxi ou prendre la ligne de bus n° 300. Pour plus d’autonomie, vous pouvez opter pour une location de voiture à Minsk.