Il y a en moyenne 4 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Barbade.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Barbade.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Barbade sont Air Canada, Easyjet et British Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
50% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Grantley Adams International Airport.
Du soleil, de belles plages, des cocotiers, une mer aux multiples nuances de bleu… C’est ce qui vous attend en réservant un vol pour la Barbade. Cette île un peu en retrait du reste des Caraïbes possède des paysages de carte postale. Véritable destination paradisiaque, elle recèle de trésors aussi bien sur terre que dans l’eau. Amateurs de plongée comme passionnés de sports à sensation et de visites culturelles sont les bienvenus. Sur sa modeste superficie de 430 km², ce bout de terre promet des expériences inédites et un vrai dépaysement.
Le climat de la Barbade est un climat tropical, comme le reste des Antilles. Avec près de 3000 heures de soleil par an, l’île jouit d’un climat de vacances tout au long de l’année. La température moyenne est de 26°C et il n’est pas rare qu’elle atteigne 30°C en journée. La nuit, le temps se rafraîchit et un petit lainage peut se révéler utile.
On distingue deux saisons :
Vous pouvez partir à la Barbade pratiquement toute l’année. Bien que l’île se trouve aux Caraïbes, elle est rarement touchée par les cyclones. Le soleil est au rendez-vous tous les jours, quelle que soit la saison. Le climat étant tempéré par les alizés du Nord-est, les températures sont agréables de janvier à décembre.
Pour circuler en Barbade, le bus reste le transport le moins cher. Les gros bus peints en bleu et jaune du gouvernement barbadien sillonnent aussi bien les villes que les zones rurales. Si vous prenez un taxi, demandez toujours le tarif avant de monter pour éviter les mauvaises surprises, car il n’y a pas de compteur. La location de voiture à la Barbade offre plus de liberté. Pour pouvoir rouler, vous aurez besoin d’un permis de visiteur délivré généralement par les agences de location.
Le festival Crop Over est l’un des plus importants des Caraïbes. Il dure 4 semaines, de fin juin à début août. Plusieurs événements culturels ont lieu dans toute l’île, dont le Bridgetown Market dans la capitale.
La cuisine de la Barbade est typiquement insulaire, riche en couleurs et en épices. Les fruits de mer sont très appréciés : crabes, poissons, homards, etc. Le plat national est le poisson volant à déguster avec du coucou, une sorte de purée.
Entre les activités balnéaires et les aires de jeux dans les parcs, les enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Pensez à emporter de quoi bien se protéger du soleil et des moustiques.
L’aéroport international Grantley-Adams est le principal aéroport de la Barbade. Principal point d’entrée des visiteurs, il accueille tous les vols à destination de l’île. Il a été nommé ainsi en hommage à Grantly Herbert Adams, chef du gouvernement de la Barbade de 1953 à 1958. Situé au sud-est de Bridgetown, sur la côte Sud, on l’associe souvent à la capitale malgré son éloignement. Il est plus exactement localisé à Seawell, sur la paroisse de Christ Church.
L’unique aéroport de la Barbade est l’un des plus importants des Caraïbes orientales en termes de trafic et de fréquentation. Il dispose d’un seul terminal pour tous les passagers. Diverses infrastructures sont à la disposition des voyageurs, telles qu’une banque pour retirer de l’argent, un bureau de change, des magasins duty-free, des boutiques de cadeaux et un restaurant.
Des vols réguliers assurent la connexion avec d’autres destinations caribéennes, les États-Unis, le Canada, l’Amérique du Sud ou encore l’Europe. Des correspondances sont assurées avec Toronto, Londres, la Guadeloupe, Francfort, etc.
Au départ de la France, un vol pour la Barbade dure environ 12 heures pour les trajets les plus courts. Étant donné la distance, aucun vol direct n’est proposé. Tous les vols prévoient une ou deux escales. Vous pouvez réserver un vol de Paris à Bridgetown, un vol depuis Marseille ou depuis Bordeaux. En partance des villes françaises, Air Caraïbes, British Airways, Lufthansa, Air France et Air Canada effectuent la liaison. L’aéroport de Bridgetown est aussi desservi par des compagnies aériennes low cost, comme FlyBE et Easyjet.
A la sortie de l’aéroport, vous trouverez un stationnement de taxis opérationnels 24h/24. Vous pouvez prendre un taxi pour rejoindre le centre-ville qui se trouve à 13 kilomètres de là ou pour aller à votre hôtel. Un service de bus assure également le trajet entre l’aéroport et la ville, avec un départ programmé toutes les 15 minutes. Avec une voiture de location, vous avez la possibilité de commencer l’exploration de l’île sans attendre.
American Airlines
British Airways
Caribbean Airlines
Copa Airlines
JetBlue