Il y a en moyenne 94 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Angola.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Angola.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Angola sont Lufthansa, Brussels Airlines, TAP Air Portugal, Iberia, Royal Air Maroc, Swiss, Ethiopian Airlines, Qatar Airways, Turkish Airlines, Emirates, Iberia Express, Volotea, Ryanair et Easyjet.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
60% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Quatro de Fevereiro International Airport.
L’Angola est un grand pays d’Afrique australe, situé sur la côte Atlantique entre la Namibie (au Sud) et la République Démocratique du Congo (au Nord). Il partage également une frontière intérieure avec la Zambie. Malgré les années de guerre civile qui ont ravagé le pays, l’Angola reste une destination africaine appréciée pour ses paysages époustouflants ainsi que pour sa richesse culturelle hors pair.
L’Angola possède plusieurs types de climats selon les régions du pays. Les côtes du Nord sont relativement tempérées par un courant marin frais et par l’altitude du plateau qui se trouve à l’intérieur.
Presque tout le reste du pays est dominé par un climat subtropical. De mai à août, il y a une saison fraîche et sèche, alors qu’en été le pays connaît généralement une saison chaude et pluvieuse qui va de mi-septembre à avril au Nord-Est.
Elle s’étend de la mi-octobre à avril au Centre, et de novembre à mars au Sud. Dans les régions côtières, elle ne va que de février à avril à Luanda et elle est presque inexistante sur la côte Sud qui possède un climat désertique.
Il est important de savoir également que dans les régions intérieures, les pluies sont généralement plus abondantes que sur les côtes.
Les excursions organisées au Sud du pays sont les plus appréciées en juin, juillet, août et septembre, car c’est la saison la plus fraîche et la plus sèche, avec des températures aux environs de 23 °C à Luanda en juillet. Il s’agit de la meilleure période pour admirer la faune sauvage à travers la brousse.
Si vous vous rendez en Angola entre le mois de novembre et le mois de mai, n’oubliez pas de vous munir de votre parapluie ainsi que de vêtements imperméables sans être trop chauds. En effet, durant cette période, le temps est lourd et les températures élevées, bien que les épisodes de pluie soient réguliers.
Évitez d’aller en Angola durant le mois d’avril, car c’est la saison où les pluies sont les plus abondantes et les tempêtes sont souvent violentes. L’eau qui tombe dans les hautes terres angolaises s’écoule jusqu’au Botswana pour former le delta de l’Okavango. Cependant, durant la saison des pluies, c’est le moment parfait pour visiter les cascades de Kalandula et les cascades de Binga qui sont alors en pleine activité.
L’Île de Luanda n’est pas vraiment une île, mais une petite péninsule. Elle s’étend sur 5 km juste en face de la ville de Luanda et abrite de très belles plages, des restaurants et des bars. Aussi appelée l’Ilha de Luanda, c’est un endroit très visité en Angola. C’est également le rendez-vous des amoureux des festivités nocturnes.
Certaines plages sont à l’intérieur du périmètre des restaurants et des bars et sont donc plus privées que d’autres. Le sable y est fin, l’eau chaude et le climat est au beau fixe au moins 9 mois par an.
La Marginal de Luandaest une longue avenue qui va du port de Luanda à l’île de Luanda. Elle a été rénovée il y a quelques années et c’est maintenant l’endroit préféré des Angolais et des touristes pour marcher ou faire du jogging. De là, vous avez une belle vue sur l’île. Juste en face se trouvent quelques beaux bâtiments comme la banque d’Angola, le musée de la Monnaie ainsi que le fort Miguel.
Le parc national de Kissama est l’endroit à visiter si vous voulez faire un safari en Angola. C’est à environ 75 km au Sud de Luanda, donc assez proche pour faire une excursion d’une journée. Vous pouvez admirer les girafes, les antilopes, les buffles, les autruches et autres animaux dans leur habitat naturel. Le parc est accessible au public de 6 heures à 18 heures.
Les Angolais aiment faire la fête et les célébrations tournent autour de l’art, de la musique et de la religion.
La gastronomie angolaise a été influencée par la cuisine portugaise. On peut citer quelques plats typiques comme :
Si vous voyagez en famille, les hôtels en Angoladisposent de diverses infrastructures d’hébergements et d’accueil adaptées aux familles.
Les réserves naturelles offrant un spectacle inédit raviront toute la famille et impressionnera à coup sûr les plus petits !
Avant votre voyage, restez attentifs aux conseils de sécurité sur le site France Diplomatie.
Faites le point sur les vaccinations obligatoires et conseillées avec votre médecin avant de partir.
L’aéroport international Luanda Quatro de Fevereiro de Luanda, la capitale du pays, sera remplacé en 2022 par l’aéroport international d’Angola (Aeroporto Internacional d’Angola en portugais), actuellement en construction. Il se trouve dans la commune de Bom Jesus qui est située à 5 kilomètres au Sud-Est du centre-ville. La superficie totale de l’aéroport s’étale sur 50 kilomètres carrés.
L’aéroport est construit pour accueillir 13 millions de passagers environ. Le terminal pour ces passagers s’étend sur 160 000 mètres carrés, tandis que le terminal cargo occupe 6 200 mètres carrés. Deux pistes accueilleront les avions des différentes compagnies aériennes.
Diverses compagnies aériennes desservent l’aéroport et assurent les liaisons entre les villes nationales et internationales à savoir Ethopian Airlines, Kenya Airways, KLM ou bien encore South Afrikans Airways.
Celles qui assurent les vols réguliers sont : Air France, Brussels Airlines, Emirates ; Lufthansa, Tap Portugal et Royal Air Maroc par exemple.
Les services disponibles à l’aéroport de Luanda sont :
L’Angola compte en tout 17 aéroports. Les autres aéroports n’assurent que des vols nationaux, à considérer si vous souhaitez effectuer des vols intérieurs.
Air France
Ethiopian Airlines
Lufthansa
TAP Air Portugal
Turkish Airlines