* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 1512 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Albanie.
8% des vols sont des vols directs et 92% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 119 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Albanie sont Transavia France, Ryanair et Wizz Air.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Beauvais.
22% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Beauvais.
6% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Tirana-Nene Tereza.
L’Albanie se trouve en Europe du Sud, dans la partie sud-ouest des Balkans. Ce pays traversé par les Alpes Dinariques est enclavé entre la Grèce, la Macédoine, le Kosovo ainsi que le Monténégro. L’Albanie s’ouvre peu à peu au tourisme et dévoile ses richesses archéologiques et ses paysages tantôt rustiques, tantôt paradisiaques.
L’Albanie bénéficie d’un climat méditerranéen sur le littoral et d’un climat continental à l’intérieur du pays et dans ses zones montagneuses.
L’Albanie vous offre de la chaleur et du soleil presque toute l’année avec un été et des intersaisons propices au tourisme. Les mois favorables pour saisir la beauté des paysages de l’Albanie sont de mai à septembre. La fin du printemps et le début de l’été, c’est-à-dire pendant les mois de mai et juin, restent le moment idéal pour un séjour polyvalent entre la découverte des côtes et des terres. Les mois de juillet et août sont excellents pour profiter des activités balnéaires : l’eau est chaude et les températures idéales pour vous promener sur les côtes. La chaleur est plus oppressante à l’intérieur des terres durant la période estivale.
Bien que le temps soit un peu moins agréable, il est tout à fait possible de visiter l’Albanie en basse saison, c’est-à-dire entre novembre et avril.
L’Albanie possède plusieurs sites à découvrir ainsi que de nombreux monuments à visiter. Voici notre sélection des visites incontournables à faire en Albanie :
Pour visiter l’Albanie, le réseau de bus permet de relier les villes. Les trains sont un peu moins développés.
De nombreux voyageurs optent pour la location de voiture en Albanie pour pouvoir visiter le pays en toute liberté.
Sur les côtes, de nombreux ferries desservent le littoral albanais et les pays voisins.
La gastronomie albanaise est une symbiose entre la cuisine orientale et occidentale. L’utilisation du maïs et de polenta y est omniprésente pour ne pas dire fondamentale comme dans la majorité de la région des Balkans. Les spécialités albanaises ont été fortement influencées par l’histoire des Balkans. En voici quelques-unes :
Accompagné de vos enfants, vous pourrez sillonner le Parku i Madh en visitant son parc zoologique et parc botanique. Pour les longs trajets, la location de voiture est le meilleur moyen de transport. Se faire accompagner par un guide local est une option que les familles apprécient pour profiter au mieux de leur voyage.
Le pays n’est pas spécialement dangereux, néanmoins veillez à rester vigilant surtout dans les grandes villes.
L’aéroport Nënë Tereza est l’unique Aéroport international en Albanie. Situé à 11 km au nord-ouest de Tirana, il peut accueillir jusqu’à plus de 2,2 millions de passagers par an et est desservi par de nombreuses compagnies comme KLM, Turkish Airlines, Air France ou encore Lufthansa. On y retrouve les services habituels dont le wifi, les cafés et restaurants, les boutiques, les librairies et les boutiques duty free.
Rejoindre le centre-ville de Tirana en voiture est le plus rapide car la place centrale de Tirana Skanderbeg Square se trouve à seulement 30 minutes de l’aéroport.
Vous pouvez vous y rendre en taxi pour une vingtaine d’euros environ.
Pour vous déplacer en toute autonomie en Albanie, le plus pratique sera de louer un véhicule. Des agences de location de voiture sont présentes dans le hall d’arrivée et vous proposeront de nombreux modèles.
Une navette fait la liaison entre le centre-ville de Tirana et l’aéroport pour moins de trois euros. Les navettes LU-NA shpk assurent également des correspondances avec Durrës et Fier.