Durée moyenne du vol : 2h17m
(vol direct)
- Info destination :
- Constantine, Algérie
- Aéroport(s) :
- Mohamed Boudiaf International Airport (CZL)
- Heure locale :
- 25 janv. 2021 23:08, GMT+1
- Météo :
-
min. 5ºC, max. 12ºC
- Info ville de départ :
- Paris, France
- Aéroport(s) :
- Aéroport de Paris-Orly (ORY)
- Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG)
- Aéroport de Beauvais-Tillé (BVA)
- Heure locale :
- 25 janv. 2021 23:08, GMT+1
- Météo :
-
min. 1ºC, max. 5ºC
Quelle est la durée du vol entre Paris et Constantine ?
Un vol direct entre Paris et Constantine dure en moyenne 2h15.
Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Constantine ?
Ce sont essentiellement 6 compagnies qui assurent la liaison entre Paris et Constantine : Air Algérie et Air France proposent des vols directs et quotidiens, mais vous trouverez aussi de très bonnes offres sur Turkish Airlines, ASL Airlines, Tassili Airlines.
Depuis quel aéroport de Paris peut-on partir pour rejoindre Constantine ?
Il n’existe pas de départ depuis l’aéroport de Paris-Beauvais (BVA), les vols pour Constantine partent soit de Paris-Orly (ORY) soit de Charles-de-Gaulle (CDG).
Comment rejoindre l’aéroport de Paris depuis le centre-ville ?
Les aéroports d’Orly et de Roissy sont les plus proches de Paris et se trouvent ainsi être accessibles par tramway, RER et navette.
A quel aéroport arrive-t-on à Constantine ?
L’aéroport de Constantine-Mohamed Boudiaf (CZL) est situé à 9km au sud de la ville.
Comment rejoindre le centre-ville de Constantine depuis l’aéroport ?
Le taxi est le seul moyen de rejoindre la ville de Constantine mais les courses sont très bon marché au Maroc.
Que faire à Constantine?
Elle est souvent décrite comme l’une des plus belles villes d’Algérie ! Au Nord-Est du pays, la cité affiche plus de 2500 ans d’histoire. Derrière Alger et Oran, c’est la 3eme plus grande ville d’Algérie. Constantine est connue pour la richesse de son artisanat surtout la broderie sur velours qui orne de luxueuses robes. La ville est aussi connue pour sa musique, les mélomanes se laisseront facilement prendre au jeu de quelques rythmes arabo-andalous.
- La Mosquée Émir Abdelkader : c’est un joyaux de l’architecture moderne en Algérie. Inaugurée en 1994, cette mosquée allie l’art traditionnel islamique aux techniques architecturales de pointe, le tout sous un immense dôme qui culmine à 64 mètres de haut.
- Le pont de Sidi Rached : cet immense fut le plus grand au monde en maçonnerie lors de son inaugurations sous l’Algérie française en 1912. Il mesure 447 mètres de large et culmine à 107 mètres de haut. Il compte 27 arches. Il passe dans les gorges du Rhummel et relie deux quartiers de la ville.
- Le Palais du Bey : c’est un palais historique de la ville de Constantine. Marbre blanc, fontaine, oranger, tout y est typique du charme oriental. On y trouve aussi des portes peintes et des carreaux italiens aux couleurs vives. Il y a près de 47 000 carreaux de faïences !
- Les gorges du Rhummel : le Rhummel est le principal cours d’eau de Constantine qui s’étend de part et d’autres du fleuve et de ses gorges. Les ponts de Constantine, notamment suspendus, traversent ses gorges aux couleurs ocres et rougeoyantes.