Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Pas facile de choisir la destination de ses vacances quand on est enceinte. Entre les moustiques porteurs de Zika et du Paludisme qui rôdent en Amérique latine, en Afrique et en Asie, les vaccins à éviter, la nécessité d’avoir des infrastructures sanitaires de qualité, la perspective de dépaysement se transforme vite en casse-tête pour les femmes enceintes ! Voici nos conseils pour organiser votre voyage en étant enceinte.

Prendre l’avion enceinte : à savoir avant de réserver

Saviez-vous que les compagnies aériennes peuvent vous demander un certificat médical ou vous refuser l’embarquement à partir de la 36ᵉ semaine de grossesse ? En effet, les compagnies ont peur de devoir faire face à un accouchement en vol après cette période de grossesse. Si vous attendez des jumeaux (ou plus), la limite tombe à 28 semaines. Si le mythe du billet d’avion gratuit à vie pour les bébés nés en vol a encore de beaux jours devant lui, il y a aujourd’hui très peu de chances qu’un accouchement se produise à 10000 mètres d’altitude.

Vérifiez toujours les conditions de la compagnie avant de réserver votre billet d’avion, car celles-ci peuvent différer d’une compagnie à une autre.

Conseils de voyage pour femmes enceintes – infographie

Dans cette infographie, nous avons donc répertorié toutes les précautions à prendre avant le voyage et listé les destinations qui ne posent de problème ni pour vous ni pour votre bébé. Et parmi celles-ci, il y en a qui n’ont rien à envier aux Caraïbes !

voyager-enceinte_VDEF

Réservez votre billet d’avion vers Oman ou la Sardaigne dès maintenant en toute sérénité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *