Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La semaine dernière, nous vous avons donné une multitude de conseils pratiques sur les démarches à effectuer en cas de passeport perdu, volé ou périmé. Mais saviez-vous qu’il existe depuis peu un passeport spécial à destination des grands voyageurs ?

Voyager dans le monde au point que les douaniers ne savent plus où apposer leur tampon sur le passeport, cela ressemble à un rêve de baroudeur, n’est-ce pas ? Eh bien ce problème n’est pas rencontré de manière si exceptionnelle que ça, puisque les autorités françaises délivrent maintenant (en fait, depuis le printemps dernier, mais la news nous avait malencontreusement échappé…) des passeports avec un plus grand nombre de pages.

Vous l’avez compris, il s’adresse autant aux hommes d’affaires qui parcourent le monde pour raisons professionnelles qu’aux globe-trotters. Si vous aussi voyagez souvent hors de l’espace Schengen, réclamez votre passeport format « grand voyageur » ! Il s’agit d’un passeport biométrique identique en tous points aux passeports conventionnels, à deux petites différences près :

  • le nombre de pages, bien entendu : 48 pages au lieu de 32
  • l’image de fond : en bonus une image de planisphère

Comment l’obtenir ?

Les modalités de délivrance sont rigoureusement identiques à celles concernant un passeport classique, mais il vous faudra fournir en plus une justification. Rien de compliqué : une simple demande motivée rédigée sur papier libre fera l’affaire. C’est ensuite la préfecture qui prendra la décision de vous l’accorder ou pas.

Photo : jaaron / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Un passeport pour les « grands voyageurs »

  1. JE PAR EN VOYAJE AU MAROC EN AOUT ET MON PASEPOR SE PERIME AN SEPTEMBRE ESE QUE RAYANER VA ACCEPTE MON PASEPORT MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous