Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Une course à travers l’Inde, à bord d’un tricycle motorisé ? Nous vous présentons The Rickshaw Run, la course automobile la plus folle du monde. Serez-vous assez intrépide pour y participer vous-même ?

Imaginez une course, en véhicule motorisé. Jusqu’ici tout est normal. Imaginez maintenant que cette course traverse l’Inde de part en part, et qu’elle se fait en tuk-tuk, le célèbre petit bolide à trois roues dans lequel on balade les touristes. Tout de suite, cela devient plus intéressant ! Laissez-nous vous présenter, sans plus attendre la course la plus fada qui soit, j’ai nommé le Rickshaw Run.

L’Inde

L’Inde, ce pays immense et immensément peuplé est une terre de contrastes. Si vous vous envolez pour l’Inde, vous découvrirez des villes fourmillantes et à quelques kilomètres des étendues naturelles presque désertes. C’est en partie parce qu’elle se passe en Inde que cette course est aussi attirante et intéressante. Car c’est un pays où, que vous le vouliez ou non, il vous arrivera toujours des aventures surprenantes.

Inde

Le tuk-tuk

En anglais, tuk-tuk se dit rickshaw. Ce véhicule à trois roues est utilisé avant tout en tant que taxi en Inde. Cependant, il trouve une toute autre fonction lors du Rickshaw Run, puisqu’il se transforme pour l’occasion en voiture de course. Un tuk-tuk peut aller jusqu’à 55 km/h, on peut y tenir à 3 personnes (le conducteur et 2 passagers), et son réservoir contient jusqu’à 10 L de carburant. Les organisateurs de la course vous formeront à la conduite, mais l’habileté et la dextérité d’un vrai champion ne s’apprennent pas, il faudra donc laisser s’exprimer le Schumacher qui sommeille en vous

Tuk-Tuk

Le parcours

Il existe trois parcours possibles, qui traversent l’Inde du Nord au Sud ou d’Ouest en Est. Ces parcours sont de longueurs différentes. Le parcours le plus long est appelée Long Run, et s’étend sur 3 500 km. Il débute dans une ville du Nord-Ouest appelée Shillong, et se termine sur la côte de Kerala. Ce parcours traverse le Darjeeling et dure en moyenne 3 semaines. Le parcours le plus court, The Spicy One, relie Jaisalmer, à l’Est, à Schillong, et dure en moyenne 2 semaines.

Paysage indien

La fête

La fête qui a lieu pour célébrer l’arrivée de la course est fameuse ! Vous pourrez y rencontrer les autres participants et partager avec eux vos anecdotes les plus croustillantes, une bonne façon de conclure cette aventure inoubliable.

fête

Le prix

Participer à cette aventure vous coûtera £ 560 par personne, soit environ 720 €. Ce prix inclut le véhicule, une assurance, une partie de cricket, un mini tapis rouge pour votre arrivée, une carte du parcours et la fête finale. A cela, vous devrez ajouter le coût du carburant, le logement et la nourriture. Comme vous l’aurez deviné, les organisateurs sont au moins aussi timbrés que les participants, donc le fun est garanti.

Roupies

En bonus, voici une petite vidéo, qui vous donnera une idée de ce à quoi peut ressembler la course !

Photos: Une par Peter Vasard; L’Inde par Dennis Jarvis; LeTuk-tuk par Enviu; Le parcours par sandeepachetan.com travel photography;La fête par TheDoGoodDames; Le Prix par Michiel_ / Flickr cc.

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous