Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Dans le cadre de la sélection des meilleures destinations de l’année 2017 par le Lonely Planet, liligo consacrera chaque lundi un article dédié à la première destination élue dans les différentes catégories (ville, pays, région et destination la plus abordable). Et puisque liligo aime beaucoup la France, Bordeaux aura l’honneur d’ouvrir le bal. 

« La belle endormie » s’est vraisemblablement réveillée de son sommeil à coup de rénovations, création de Ligne à Grande Vitesse, modernisation ou encore de réaménagement des berges de la Garonne. C’est visiblement le bon moment pour embarquer dans un TGV Paris-Bordeaux ! Et même si le vin rouge tendra toujours à vous rendre somnolent, Bordeaux ne vous laissera plus vous assoupir….Pour découvrir le plus beau et insolite visage de la perle d’Aquitaine quoi de mieux que de se fier aux conseils de ses habitantes ?

1. Le vignoble bordelais autrement

Charlotte, bordelaise d’adoption depuis 15 ans, vous fait découvrir les vignobles de Bordeaux autrement. Elle teste pour nous tous les plans hors du commun qui rendent cette ville si spéciale et atypique. Souvent liées à la gastronomie et à l’œnologie, la bloggeuse nous fait part de ses aventures et nous emmène, par exemple, faire un petit tour de Saint-Emilion en Segway ou découvrir le nouveau restaurant « Le Bordeaux » de Gordan Ramsay, la star britannique de « Cauchemar en cuisine ».

Pour suive son itinéraire, c’est par ici.

 

2. « Camille in Bordeaux »

Camille est également bordelaise d’adoption et nous fait partager tous ses bons plans restos, cafés, décos, cannelés…et nous parle également du fameux restaurant « Le Bordeaux », comme ça vous pourrez comparer. La particularité de son blog réside dans sa section « portrait » dédiée à ses rencontres marquantes et inspirantes. Faites donc la connaissance d’ Elodie, « la communicante » ou Tony Jazz « le Self-Made-Man à la bordelaise ».

Suivez donc votre guide bordelaise pour vivre la ville comme ses habitants ! 

3. User le pavé à Bordeaux 

Bordeaux est décidemment une ville envoûtante dans laquelle on se sent très vite chez soi. Alexandra a également été conquise par la ville et a décidé de dédier son blog « les pavés Bordelais » à la région. Celui-ci se décline en 7 catégories pour nous renseigner sur la « mode », la « beauté », la « gourmandise », les « bons plans », les « loisirs », et le « blabla » à la bordelaise. La partie « voyages » est dédiée à la découverte d’autres destinations.

Pour battre la pavé avec Alexandra, c’est par ici.

A photo posted by Alexandra (@lespavesbordelais) on Oct 10, 2016 at 12:28pm PDT

4. L’«Écologirl »

Camille, maman et écolo, nous partage tous ses plans pour rendre notre quotidien plus durable. Ses conseils lecture, éducation, beauté, nourriture nous encouragent à adapter notre mode de vie de manière à ce qu’il soit respectueux de l’environnement. Ainsi, vous saurez grâce à Ecologirl, que vous pouvez envoyer vos enfants en colo éco-responsable et citoyenne avec la Bidouillerie ou faire du shopping éthique chez Koken… Pour plus de conseils écolo-bordelais, rendez-vous donc sur son blog.

A photo posted by Camille (@ecologirl) on Sep 1, 2016 at 5:04am PDT

5. « Mademoiselle Modeuse »

Comme le nom de son blog l’indique, Alexandra est surtout branchée mode et « lifestyle ». Adresses modes, idées tenues, conseils beauté et bons plans restos et cafés, tout y est pour mener LA grande vie à Bordeaux.

Alors pour acquérir tous les réflexes propres à une vie stylée à la bordelaise, c’est sur ce blog qu’il faut se rendre.

Pour partir à la découverte de Bordeaux, suivez les traces des deux Camille, des deux Alexandra et de Charlotte en réservant un vol à destination de LA ville à visiter en 2017.

Vous aimeriez ajouter d’autres destinations à votre check-list de 2017 ? Lisez donc notre article sur les meilleures destinations 2017 par le Lonely Planet.

Photo : P1430590 par ElfieTakesPictures / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “5 Bordelaises nous livrent les secrets de leur ville

  1. C’est quand même dommage de nommer toujours les mêmes et surtout pas une seule Bordelaises ou Bordelais d’origine, comme quoi le piston est plus important que le talent !
    Mention spéciale au Pavé Bordelais qui propose vraiment de bons plans.

    1. Bonjour,
      Pouvoir parler de Bordeaux avec talent ne dépend pas plus du piston que du fait d’être natif de la ville. Ces blogs sont originaux, amusants, bien écrits et permettent à tout un chacun d’être au courant des bons plans à Bordeaux ! Bien évidemment, si vous avez d’autres blogs à nous suggérer, nous sommes preneurs !
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous