Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Ça vous dirait de ne plus rien payer pour vous loger en voyage ? Ou bien, lorsque vous êtes chez vous, d’accueillir gratuitement un voyageur qui parle la langue que vous souhaitez apprendre pour pouvoir la pratiquer avec lui ? C’est désormais possible grace à la toute nouvelle plateforme collaborative TalkTalkBnb ! 

Simple, convivial et gratuit : trois mots pour résumer le concept proposé par la start-up TalkTalkBnb. La plateforme permet deux choses : apprendre facilement à parler d’autres langues et se faire loger gratuitement partout dans le monde !

L’idée est proche d’AirBnb et du Couchsurfing, avec un petit quelque chose en plus : le partage de la langue. Basée sur un système d’échange, la plateforme met en relation des Hôtes, qui souhaitent se perfectionner en langue et des Voyageurs. Ces derniers sont logés et nourris, et leur seule obligation en retour est de parler leur langue maternelle pendant tout leur séjour pour permettre à leurs hôtes de progresser.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il vous suffit de vous inscrire sur TalkTalkBnb en tant qu’hôte, ou en tant que voyageur. Si vous êtes hôte, vous pouvez inclure les langues que vous souhaitez pratiquer et une description de votre chez vous. Si vous êtes voyageur, il vous faudra indiquer quelle ville vous voulez visiter et quelle est votre langue maternelle.
talktalkbnb 1

En tant qu’hôte, que pouvez-vous espérer ?

L’apprentissage totalement gratuit d’une langue : les cours de langue, c’est souvent très cher ! Là, vous pourrez pratiquer la langue que vous apprenez dans un contexte détendu et cordial sans payer quoi que ce soit.

Découvrir de nouvelles cultures : Rencontrer des personnes natives de la langue que l’on étudie est toujours une expérience riche, qui nous permet de mieux comprendre et approcher sa culture. Surtout si la personne en question vous cuisine un plat typique de chez lui !

Adapté à toute la famille : TalkTalkBnb est aussi une bonne façon pour vos enfants de s’entrainer à parler anglais, espagnol, allemand (ou toute autre langue qu’il apprend à l’école) dans la vraie vie !

Et en tant que voyageur

Un service totalement gratuit : Vous pourrez loger totalement gratuitement chez votre hôte.

Un échange équitable : Il peut arriver que le fait d’être logé gratuitement chez quelqu’un soit gênant, on se sent parfois un peu mal à l’aise d’abuser de l’hospitalité des gens. Avec TalkTalkBnb, l’échange est totalement équitable ! Quand on pense au prix des cours de langue, on se rend compte que le temps passé à parler avec l’hôte est un beau cadeau, qui compense tout à fait le logement gratuit.

Une rencontre avec des locaux : Souvent, le tourisme traditionnel nous permet de découvrir un lieu mais pas ses habitants. Cela laisse parfois une sensation d’inachevé lorsqu’on repart chez soi à la fin du séjour. Vivre chez des locaux nous offre une prise de contact plus humaine et réelle avec l’endroit que l’on visite.

talktalkbnb 2

Lancée depuis 2 mois par un entrepreneur de Lorient, la plateforme TalkTalkBnb a déjà plusieurs milliers d’utilisateurs, et 11 500 fans sur Facebook. Une fois que vous aurez réservé votre billet d’avion pour Barcelone, Pékin, Londres (n’importe où dans le monde en fait !), ça vous dit d’essayer ce nouveau mode de logement ?

Photos : TalkTalkBnb.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “TalkTalkBnb : parlez français et faites-vous loger gratuitement

  1. je remercie tous ceux qui sont entrain de sacrifier leur temps pour donner un plus à cet immense univers pour rassembler tous ces gens sans distinction d’âge ,de sexe ou de religion.le seul point commun s’est de s’exprimer librement et s’entraider les uns les autres.
    encore une fois :BRAVO.
    Karim d’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous