Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Paracétamol et crème solaire sont de rigueur pour des vacances à Ibiza. Mais quoi d’autre ? Nous vous disons quoi emporter dans votre valise pour réussir un week-end festif dans les Baléares.

La saison de clubbing commence dès le mois de mai et se prolonge jusqu’en octobre. C’est le bon moment pour acheter vos billets d’avion pour Ibiza. Ils ne sont pas chers, environ 100 euros l’aller/retour avec Vueling début juin, par exemple.

Le Pacha, le Space, le Privilege, l’Amnesia…, les clubs d’Ibiza sont parmi les plus réputés au monde. Mais comme un séjour festif à Ibiza c’est du sport, il convient de vous préparer en conséquence, c’est à dire comme un sportif. Et voici le matériel que vous devez emmener avec vous.

Pour la plage

Maillot de bain – si vous l’oubliez, rabattez-vous sur une plage nudiste, ce n’est pas ça qui manque.

Lunettes de soleil – fashion de préférence, certains les portent même dans les boîtes de nuit, question de style.

Claquettes mi-sport mi-urbain – si vous optez pour des tongs allemandes type Birkenstock, les chaussettes doivent êtres assorties avec.

Crème solaire – avec un écran total consciencieusement appliqué dès le matin et quelques grosses soirées dans les jambes, vous risqueriez de rentrer de vos vacances blanc comme un cachet d’aspirine.

Sac à dos – pour pouvoir survivre en autonomie une journée complète sans repasser par votre hôtel à Ibiza.

ibiza-beach

Pour les soirées

« Dress to impress », car l’attitude et le style font partie intégrante de la vie sociale dans les Baléares.

Tout est question de dosage entre des affaires confortables pour supporter la chaleur de l’été et des vêtements plus « habillés ».

Consultez le dress code du club où vous comptez passer la soirée et la nuit. C’est important. Un bon vieux baggy short vous fermerait bien des portes… Cela dit, la plage est reine dans les Baléares et cela s’en ressent fortement sur le style vestimentaire local jusque dans les boites de nuit.

ibiza-club

Pour votre bien-être

Des remèdes pour soigner les lendemains de soirée – une soirée type à Ibiza ressemble souvent à un apéro en bord de mer à base de cocktails et de bières sur la plage avant de partir en club. La nuit se prolonge jusqu’au petit jour avec levé du soleil sur la plage. Les points de vue sont irréconciliables : il y a ceux qui sont ibuprofène, ceux qui sont plus paracétamol ou aspirine et ceux qui ont développé leur savante cure naturelle. Quoi qu’il en soit, passer par votre pharmacie de quartier avant de partir. Piquer une tête dans la mer est souvent la plus efficace des solutions.

Des chaussures confortables – en journée, il vous faut absolument une paire de chaussures suffisamment confortables pour marcher parfois beaucoup.

Des lunettes de soleil – nous en avons déjà parlé plus haut, emportez des lunettes de bonne qualité pour protéger vos yeux (et pas seulement des regards au petit matin…).

Petit conseil avant de se quitter : ne faites pas comme ces vacanciers Écossais qui ont fêté leurs vacances à Ibiza dès l’avion…qui a dû les débarquer en Picardie (une région au demeurant très sympa).

Les conseils d’experts sont les bienvenus !

Photos : robertocastano, fernandomartinezhinojal / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous