Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La Martinique reçoit ce week-end 150 sportives pour la 1ère édition du Raid des Alizés. Cet évènement allie trail, VTT , canoë-kayak et course à pied au cœur de la luxuriante nature martiniquaise.

50 équipes de 3 femmes se préparent aujourd’hui à un véritable défi : 3 jours d’épreuves sportives, à travers les montages, les rivières, les forêts et les plages de Martinique. Au total, toutes ces guerrières parcourront 75 km en 72 heures. Ok, si on fait le calcul ça fait à peu près 1 km par heure, mais n’oubliez pas qu’il faut aussi s’arrêter pour dormir et se restaurer. Bref, ce ne sera pas de tout repos, on vous le garantit.

raid-des-alizes-martinique

Des équipes 100 % féminines. Pendant ces trois jours solidarité féminine et surpassement au cœur de l’aventure seront au rendez-vous (en tous cas, on l’espère pour les courageuses participantes !). Les 50 équipes de 3 filles ont chacune choisi une cause pour laquelle s’engager, et lever des fonds.

Une manière vraiment dynamique de découvrir la Martinique, et sa nature exceptionnelle. Si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez déjà vous préinscrire pour 2016 . Si vous êtes plus du genre homme, ou simplement moins téméraire (on ne vous jugera pas !), il existe heureusement plein d’autres façons de voyager en Martinique. Retrouvez tous les conseils de nos experts pour y partir : leurs bons plans, leurs adresses préférées et leurs réponses aux question des internautes sur le Forum du Voyageur Martinique.

Suivez l’avancée des sportives en direct !

Photos : Martinique par Sébastien Avenet / Flickr cc, Capture d’écran Raid des Alizés.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous