Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Besoin urgent de faire un peu de tourisme ? Sans passer toutes vos économies dans un trajet hors de prix ? Voici le top 5 des destinations pour lesquelles nos utilisateurs trouvent régulièrement des offres à moins de 50 € aller-retour depuis Paris sur le buzz de liligo.com. Et en plus, ce sont des endroits à ne pas manquer dans votre vie de voyageur. Vos bagages sont déjà prêts ? Il ne vous reste plus qu’à suivre le buzz !

1. Casablanca, Maroc

coucher de soleil Casablanca

« Casa » est un joyau d’architecture Art Déco et le haut lieu d’expression de la société marocaine moderne. Proclamée capitale de l’architecture moderne, la ville blanche a été dans les années 20 le lieu d’adoption d’un très grand nombre d’architectes qui lui ont donné toute sa personnalité, en transformant les enseignements de l’école des Beaux-Arts de Paris en véritable bouillon avant-gardiste. Casablanca est idéale pour un week-end en amoureux, grâce toute l’imagerie romantique insufflée par le chef d’œuvre du cinéma portant son nom.

2. Marseille, France

port Marseille

On a tout dit sur Marseille et les clichés lui collent à la peau. Mais on a trop souvent oublié de la visiter. Pourtant, la cité phocéenne est riche d’une histoire de plus de 2500 ans. Fondée par les Grecs, son passé de ville commerçante majeure sur les routes maritimes méditerranéennes est perceptible à tous les coins de rue. Ce qui fait la richesse de Marseille aujourd’hui, c’est sa jeunesse et son cosmopolitisme qui ont certainement contribué à sa désignation en tant que capitale européenne de la culture en 2013.

3. Madrid, Espagne

Memorial station Atocha, Madrid

À Madrid, pas de momument emblématique ni d’avenue mythique, mais un style de vie hors-pair qui fait de la capitale espagnole une ville des plus accueillantes. Que vous demandiez votre chemin ou que vous atterrissiez dans un bar, vous aurez de grandes chances de rencontrer quelques madrilènes qui vous feront vous sentir comme chez vous à Madrid. Ne pas manquer l’un des plus belles collections d’art du monde au musée du Prado, le temps d’une autre rencontre avec Velasquez et Goya.

4. Londres, Royaume-Uni

bus Londres

Qu’on le dise une bonne fois pour toutes : Londres n’est pas si chère que ce que l’on croit ! Le nombre d’activités gratuites dépasse celui de n’importe quelle autre capitale européenne et le cours actuel de la livre sterling font de la capitale britannique une destination abordable. Entre les musées gratuits, la relève de la garde et les nombreux restos indiens bon marché, il est facile de s’occuper un week-end à Londres en dépensant peu. À savoir : dès votre arrivée prenez le pass Oyster pour économiser sur les transports.

5. Nice, France

plage nice

La dernière ville de notre top 5 a une triste réputation de ville morte. Il n’est pas faux qu’un fois sorti du vieux Nice, lieu de prédilection du tourisme international, les options sont rares dans cette ville plutôt haut de gamme. Mais là où Nice gagne des points, c’est par ses plages : s’allonger sur les galets dès que le soleil pointera le bout de son nez, à 3 heures de Paris, ça n’a pas de prix. Le mieux est encore de louer une voiture et de se balader dans la région.

N’hésitez pas à partager d’autres idées de destinations à rejoindre à moins de 50 € et consulter le buzz de liligo.com pour trouver les meilleures offres vers le monde entier.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Le buzz : top 5 des destinations à moins de 50 euros aller-retour

  1. La compagnie low cost easyJet déssert Athènes depuis Paris Orly 4 fois par semaine. C'est effectivement un bon plan de plus à ajouter à la liste, merci !

  2. En ce moment, je pense que vous pouvez aussi parler d'un Paris-Athènes…

    Grâce á la crise, le pays n'est plus aussi cher… Pas mal comme bon plan non? On trouve des A/R pour 50 euros….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous