Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Qui a déjà voyagé connaît l’angoisse qui peut découler de longues heures à passer dans un aéroport entre deux vols. Lorsqu’il ne s’agit que d’une simple et courte correspondance, cela ne pose aucun souci mais quid lorsqu’on parle d’une dizaine d’heures ou même d’une journée entière ? Heureusement, de plus en plus d’aéroports sont désormais conçus pour faire de ces attentes d’agréables moments faciles à meubler et à organiser. Voici un éclatant exemple avec l’aéroport de Francfort !

Vous devez rester dans l’aéroport

Dans le cas où vous avez plusieurs heures à rester dans l’aéroport de Francfort, n’ayez aucun souci, tout va bien se dérouler. De nombreuses options sont possibles pour vous divertir, vous reposer, passer un bon moment !

Vous avez à votre disposition, comme il est d’usage de nos jours, de vastes espaces pour vous restaurer, faire du shopping (en duty-free ou à prix normaux). Une carte de tous ses services, ouverts tous les jours de 7 heures à 22 heures) est téléchargeable en PDF, idéal pour préparer votre escale !

Enfin, sachez qu’il ne tient qu’à vous d’anticiper votre transfert (ou votre escale) et de repérer ce qui vous paraît pertinent : zones de jeux pour enfants, lieux de cultes, les lounges privatifs ou même les douches !

Vous pouvez quitter l’aéroport

Si vous avez le temps (et la possibilité : vérifiez bien votre visa le cas échéant) de quitter l’aéroport de Francfort pour quelques heures, nombreuses sont les possibilités qui s’ouvrent à vous.

Peut-être pourriez-vous en profiter pour vous offrir une visite guidée des lieux et découvrir l’envers du décor ? Vous pouvez tout aussi bien vous rendre sur la terrasse panoramique (3€) et observer le ballet incessant des avions.

Si vous décidez de vous rendre à Francfort, vous pouvez prendre le réseau express régional avec les S-Bahn S8 et S9 permettant de rejoindre le centre ville en 11 minutes (avec une fréquence aux heures de pointes de 4 par heure), depuis la gare ferroviaire régionale de l’aéroport. Pensez à bien calculer et à vous laisser de la marge en cas d’imprévu !

Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à vous promener, faire une visite guidée (organisée depuis l’aéroport), découvrir les musées ou encore en profiter pour tester les spécialités locales !

Photo : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *