Le « chemin du Roi » attire depuis longtemps les amateurs de sensations fortes de tout le pays et même d’au-delà. Il va fermer en mai pour être restauré.
Toute personne sujette au vertige devrait s’arrêter ici. Car ce que nous vous montrons aujourd’hui a de quoi faire trembler les guibolles et faire se claquer les genoux entre eux.
Si au contraire vous comptez parmi les adeptes de sensations vertigineuses, vous devriez réfléchir au plus vite à un séjour en Espagne avant que la voie ne soit fermée pour y être rafistolée (c’est un euphémisme). Car la voie a subit les outrages du temps, depuis sa construction au tout début du 20e siècle, pour les besoins de la construction d’un barrage hydroélectrique.
A quoi doit-il ce nom de Camino del Rey ? Lorsque la construction du barrage fut achevée en 1921, le roi Alphonse XIII lui-même l’emprunta pour assister à son inauguration. Il n’était pas dans le même état qu’aujourd’hui (le chemin, bien entendu). Les plaques de béton se désagrègent peu à peu, ce qui contribue grandement à sa renommée actuelle.
Il se trouve dans le sud de l’Espagne, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Malaga, dans le parc national Los Ardales. Plusieurs aventuriers y ont perdu la vie ces dernières années, ce qui contraint les autorités locales à fermer son accès… sitôt rouvert grâce à l’installation d’une via ferrata.
Vous avez décidé de prendre un vol pour Malaga ? Soyez extrêmement prudents…
Bonjour,
Connaissez-vous la date de sa réouverture?
Merci.
Bonjour Olivier,
non… il semble que personne ne sait exactement.