Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous n’en avez jamais entendu parler ? Ce petit archipel au large des côtes de la Galice est un paradis marin et l’un des secrets les mieux gardés de toute l’Espagne.

On y trouve pourtant la plus belle plage du monde. C’est en tout cas l’avis du journal britannique « The Guardian », qui a décrété la plage de Rodas plus belle plage du monde. On la trouve sur l’île de Monteagudo, l’une des trois îles majeures qui composent l’archipel. Il y a donc Monteagudo, Montefaro et San Martiño.

Les îles de Cies, ensembles avec celles de Ons, Sálvora et Cortegada, forment un vaste parc national marin et terrestre : le Parc national des Îles Atlantiques de Galice (Parque nacional de las Islas Atlánticas de Galicia).

Elles sont réputées en Espagne pour leurs magnifiques plages, mais aussi pour leurs falaises verticales de 100 mètres de haut, les grottes, les forêts et les dunes de sable. Le paysage est tout simplement remarquable de beauté. La nature est aussi beaucoup plus sauvage que sur les côtes où sévit le tourisme de masse, comme la Costa Brava.

cies-islands-1

cies-islands-2

cies-islands-3

cies-islands-4

Comment aller dans les îles Cies ?

Première étape, embarquer à bord d’un vol pas cher pour La Corogne. On peut trouver des billets d’avion avec la compagnie low cost Vueling au départ de Paris-Orly. Il faut ensuite rallier Vigo, à environ 150 km, puis faire la traversée en bateau.Des bateaux relient Monteagudo avec les ports de Vigo, Baiona et Cangas. Le trajet dure 45 minutes et vous coûtera environ 30 euros l’aller/retour. En été, il est recommandé de réserver la traversée sur internet en avance.

C’est dans le port de Vigo qu’il faut vous organisez si vous souhaitez passer une nuit au camping sur l’île. Notez que sur l’île il y a un supermarché, un restaurant et que vous devez ramener avec vous tous vos déchets.

cies-islands-5

cies-islands-6

Découvrez cette nouvelle facette de l’Espagne, ajouter les Cies à votre liste de voyage ! Sans oublier de goûter à la gastronomie de la Galice !

Photos : blueluig, albertopveiga, saynototheoffice, reservasdecoches, José Ibañez, martincleto, iago- / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Découvrir les îles Cies en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous