Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Pénétrez dans la plus luxueuse des cabines VIP d’un avion commercial ! Un luxe qui n’est pas à la portée de toutes les bourses…

Etihad, la compagnie nationale des Émirats Arabes Unis, a dévoilé la première cabine privée multi-pièces du monde sur un avion commercial ! Cette cabine de grand luxe équipera les dix appareils Airbus A380 de sa flotte.

Cette suite VIP de 12m² comprend : un coin séjour, une chambre avec lit-double, une salle de bain et même un majordome, ce qui est une grande première mondiale. Il sera en permanence à la disposition de ses riches hôtes et prendra en charge l’organisation de leurs transferts (en limousine, s’il vous plaît), du check-in à l’aéroport, et de la planification de menus gastronomiques personnalisés à bord.

“Ces nouveaux espaces de vie augmenteront le produit vol et les normes de service à un niveau encore jamais atteint dans l’aviation commerciale et modifieront pour toujours les exigeances des passagers en termes de confort de vol et de luxe”,

a déclaré dans un communiqué James Hogan, le PDG de la compagnie, en toute simplicité.

Combien un voyage dans une telle suite coûte-t-il ? La bagatelle de 25 000 dollars l’aller simple !

Commençons par la visite du salon…

THE_LOBBY

THE_LOBBY_social

THE_LOBBY_view

… poursuivons avec la chambre à coucher…

THE_RESIDENCE_BED

THE_RESIDENCE_BEDROOM_HORIZONTAL

Et voici la salle de bain.

THE_RESIDENCE_BATHROOM

Du nouveau pour les classes First et Business

La présentation de cette cabine VIP est un gros coup de projecteur sur Etihad qui présente aussi d’autres avancées plus “classiques” en matière de confort :

  • Une nouvelle business class qui équipera ses A380 et ses Boeing 787 Dreamliner avec un siège de 56 cm de large qui se transforme en lit de 2 m et des paravents pour s’isoler de ses voisins.
  • Une first class avec des mini-suites de presque 4m² avec un lit-banquette en plus d’un large siège de 77 cm.

Caviar et champagne au programme de votre vol !

Avez-vous déjà voyagé en première classe ?

Réponse à “Découvrez le billet d’avion le plus cher du monde

  1. Ha oui en effet c’est quand même impressionnant ! Je n’en vois pas l’intérêt (sûrement parce que je n’en n’ai pas les moyens) mais c’est vraiment beau ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.