Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Ville à taille humaine, jeune et cosmopolite, Dublin est devenue l’une des destinations touristiques les plus en vogue en Europe. Le temps d’un weekend ou d’une semaine, profitez de son charme la journée et de son ambiance survoltée la nuit. Voici 5 choses à ne pas manquer dans la capitale irlandaise, accessible grâce à des vols pas chers depuis de nombreuses villes françaises.

Temple bar

De jour comme de nuit, le quartier festif de Dublin mérite le détour. Réputé à travers toute l’Europe pour son ambiance unique, cet ensemble de petites rues déborde de pubs et de restaurants. Les musiciens de la ville en ont fait l’un de leurs terrains de jeux favoris et toutes les générations d’Irlandais et de touristes s’y retrouvent chaque soir autour d’une Guinness ou d’un fameux whisky. Si sa célébrité en fait l’un des quartiers les plus chers de la ville, Temple Bar demeure un incontournable pour vous plonger dans l’ambiance chaleureuse de cette capitale festive.

Temple Bar

Trinity College

Autre immanquable, situé en plein centre ville, la plus ancienne université d’Irlande est l’une des plus importantes du monde. Sur 19 hectares, Trinity College accueille environ 15 000 étudiants chaque année au beau milieu de nombreux bâtiments historiques. Celle qui a compté dans ses rangs Samuel Beckett ou Oscar Wilde – pour ne citer qu’eux – est aussi le lieu d’exposition du Livre de Kells, considéré comme l’un des plus beaux manuscrits datant du Moyen Âge. Mais c’est sa bibliothèque, l’une des plus belles du monde, qui en fait un lieu incontournable de votre séjour à Dublin. A ne manquer sous aucun prétexte !

Trinity College

Phoenix Park

Quoi de mieux qu’une balade au grand air pour se remettre d’une soirée arrosée dans les pubs de Temple Bar ? Second plus grand parc citadin d’Europe, Phoenix Park est un véritable havre de paix situé au nord-ouest du centre ville. Muni d’un vélo, n’hésitez pas à parcourir les 712 hectares qui le composent. Vous y observerez des daims sauvages et pourrez admirer la résidence officielle du président irlandais, ainsi que des matchs de polo ou de cricket sur les nombreux terrains de sport.

Phoenix Park

Guiness Storehouse

Dans ce bâtiment de 7 étages situé en bordure de l’usine Guinness, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur la bière la plus connue d’Irlande. Les quatre ingrédients qui la composent, les étapes de la production, la vie du fondateur de la brasserie, les célèbres publicités de la marque…vous saurez tout sur « l’or noir irlandais ». Au sommet du bâtiment en forme de pinte, ne manquez pas la dégustation offerte au sein du Gravity Bar qui offre une vue imprenable à 360° sur la ville.

Guiness Storehouse

Howth

Dans la périphérie nord-ouest de Dublin, partez à la découverte de Howth. Ce village de pêcheurs est facilement accessible en train (30 min) ou en bus (50 min). Vous pouvez également bien sûr louer une voiture pour vous y rendre par vos propres moyens. Une fois sur place, profitez du bord de mer pour vous offrir une balade le long des falaises. La vue y est magnifique et le sentier de randonnée à emprunter est facilement accessible. Dans le port, vous pourrez apercevoir ou même nourrir des phoques. Dépaysement et authenticité garantis !

Howth

Autres activités à ne pas manquer : une balade le long de la Liffey, la visite de Kilmainham Jail et un match de football gaélique ou de hurling dans la stade mythique de Croke Park.

Vous avez déjà passé un séjour à Dublin ? Recommandez-nous d’autres activités !

Crédits photos : Miquel Ramia, Paul Sturrs, William Murphy  / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous