Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Vous n’en pouvez plus de votre routine métro-boulot-dodo ? Vous avez besoin de changement, voire carrément d’une rupture totale de plusieurs semaines pour retrouver votre bien-être ? Il n’y a rien de mieux que le voyage pour laisser ses soucis derrière soi et aller au-devant de nouvelles aventures. Mais où partir ? Liligo vous révèle sa sélection des meilleures destinations de rêve où s’évader du quotidien…

1. Fuerteventura, aux Canaries

Les Canaries ont cela de magique qu’ils offrent un dépaysement total à seulement 4 heures de vol de Paris. À Fuerteventura, le temps est au beau fixe quasiment toute l’année, et les plages ressemblent à s’y méprendre à celles des Caraïbes. Si vous cherchez un voyage facile et dépaysant, qui vous permettra d’oublier totalement votre quotidien le temps d’une ou deux semaines, c’est l’île toute trouvée. De plages de rêve en petits villages typiques, de balades en bateau en jardins botaniques, vous n’aurez pas une minute pour vous ennuyer…

Fuerteventura

2. Bora Bora, en Polynésie

C’est l’une des destinations les plus lointaines et les plus captivantes pour les amateurs de paysages de cartes postales. L’île de Bora Bora est ce qui se rapproche le plus de l’image que l’on peut se faire du paradis sur terre. Ses fonds aquatiques exceptionnels, ses sentiers de randonnée authentiques, ses plages de rêve, ses populations de tortues, de raies et de requins, son art et sa culture dépaysants… Tout, à Bora Bora, est une invitation à la déconnexion et au bien-être.

3. Bali, en Indonésie

Besoin de passer deux ou trois semaines loin de tout, et surtout de votre quotidien ? Offrez-vous un billet d’avion pour Bali et découvrez l’île des Dieux dans toute sa splendeur. Avec ses temples aux façades colorées, ses rizières en terrasses qui s’étendent à l’infini, ses plages et ses volcans, Bali fait sans conteste partie des destinations les plus variées et les plus dépaysantes au monde. Amateurs de belles plages et de plongée, vous y trouverez facilement de quoi assouvir votre passion !

Rizière Bali Shutterstock

4. La Terre de Feu, en Argentine

C’est le bout du monde à proprement parler. Entre Chili et Argentine, ce territoire de légendes dévoile parmi les paysages les plus sauvages de notre planète. Sur la terre ferme ou le temps d’une croisière, nous vous invitons à oublier votre quotidien pour visiter cette région aussi vierge que reculée. En posant le pied au Cap Horn, point le plus austral du continent américain, et en admirant les glaciers et les manchots de Magellan tout autour de vous, vous aurez véritablement la sensation d’avoir atteint le bout du monde.

5. Les Philippines

Peu importe l’île que vous choisirez, votre voyage aux Philippines aura forcément un goût de « reviens-y ». Destination de rêve par excellence, elle dévoile des îles aussi belles que variées à l’instar de El Nido et ses plages à couper le souffle, de Coron et ses spots de plongée sous-marine, de Mindanao et ses formidables jardins exotiques suspendus ou encore de Luzon et ses impressionnantes rizières en terrasses. L’un des rares endroits au monde où vous pourrez à la fois grimper sur des volcans et nager en compagnie des requins-baleines !

Blue Lagoon Philippines iStock

6. La Tanzanie

Ce n’est évidemment pas pour ses plages que l’on part en voyage en Tanzanie, mais avant tout pour ses animaux sauvages et ses paysages grandioses. Depuis l’incroyable cratère du Ngorongoro peuplé de lions, de girafes et de zèbres jusqu’aux plaines du Serengeti en passant par le Tarangire, plus confidentiel, il n’existe pas de meilleur moyen de se déconnecter que de partir faire un safari en Afrique. Et si vous rêvez de quelques jours de détente avant votre retour, un petit crochet par Zanzibar vous permettra de découvrir certaines des plus belles plages du monde.

7. L’Ouest Américain

Dans un tout autre décor, on vous propose de vous envoler pour la côte Ouest des Etats-Unis et de vous offrir le roadtrip de votre vie… Imaginez tout laisser derrière vous et parcourir les routes désertiques et infinies de l’Ouest Américain, avec pour seuls guides votre instinct, vos envies et vos curiosités. Du parc national de Yosemite aux arbres géants de Sequoia en passant bien sûr par le majestueux Grand Canyon, rien de tel qu’un roadtrip aux USA pour s’évader du quotidien et remplir sa tête de souvenirs inoubliables.

Parc national Yosemite - USA

8. Les Bahamas

On reste sur le même continent mais attention, le changement de décor est radical ! Si vous aimez les longues plages de sable blanc ombragées de cocotiers, les lagons parfaitement turquoise et le soleil au beau fixe, alors vous adorerez les Bahamas. Cet archipel niché au large de la Floride est un vrai petit coin de paradis pour les passionnés de farniente. Vous aurez l’occasion de buller au soleil, de dormir dans de véritables palaces, de plonger avec les tortues et même de rencontrer des cochons nageant dans l’eau !

9. Le Maroc

Rapprochons-nous maintenant de l’Europe… Pour se déconnecter de son quotidien le temps d’un week-end prolongé ou d’une petite semaine de vacances, mieux vaut privilégier les destinations proches et dépaysantes à la fois. Parmi ces destinations, nous plaçons en tête de liste le Maroc, avec des vols Paris – Marrakech rapides et pas chers. L’occasion de plonger dans les traditions marocaines, de vous perdre au coeur de souks authentiques et de goûter à une gastronomie pleine de saveurs exotiques.

Badi Marrakech iStock

10. Le sud de la Thaïlande

C’est probablement l’une des meilleures destinations paradisiaques au monde. Car en Thaïlande, on ne se contente pas de bronzer sur la plage, on fait aussi de la randonnée, de la plongée, de l’observation animalière, de belles rencontres, des activités sensationnelles… Bref, on s’amuse autant qu’on se déconnecte ! Considéré comme l’un des pays les plus chaleureux et les plus accueillants au monde, la Thaïlande vous réserve un séjour d’évasion immersif et captivant.

 

La routine vous pèse et vous sentez en vous monter ce besoin de voyager rapidement ? Racontez-nous laquelle de ces destinations de rêve vous avez choisi pour vous évader de votre quotidien ! 😉

 

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.