Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

7 réponses à “TOP 10 des villes les plus et les moins sympas au monde

  1. Je suis complètement de votre avis. Paris c’est de pire en pirrrrr..!!!!!
    Domage avec ses magnifiques monuments”, et s’est grande belle avenue.
    Effectivement c cher, le prix d’1 week end a paris/tu peux partir,1 semaine a Istanbul hôtel 4* tout compris repas breakfast a volonté. Et les gens là bas sont super gentille et accueillant.c pas le cas de paris ou nice. …….

  2. Si la ville de Paris est tellement mal classée, ceci est certainement dû au fait que les français (dont je suis) ont une mauvaise image. Ils font toujours la “gueule” (ça n’est pas nouveau, la crise n’y est pour rien). Vous pouvez voyager des heures assis à côté d’un français (se) sans même échanger le moindre mot. C’est évident que cela choque les étrangers, qui ont bien souvent le discours facile. Autre problème : les touristes étrangers se font avoir à longueur de temps. Le prix d’un simple café ou d’une simple bière sur certaines terrasses de la capital est une véritable escroquerie. Arrêtons de prendre les étranger pour des pompes à fric et peut-être que la cote de Paris remontera… Sinon, la ville pourrait bien voir ses touriste aller voir ailleurs !!!

  3. Je ne pense pas que le problème soit seulement un problème de langage.
    Melbourne , Sydney ,Victoria, toutes ces villes sont PROPRES, bien entretenues, et les gens sympathiques et accueillants avec les touristes. Ce n’est pas le cas de Nice ou Paris. Paris est sale, les gens sont individualistes et n’ont pas l’esprit civique et c’est bien dommage, car les monuments sont magnifiques, les rues et avenues aussi.

  4. On dirait un sondage étasunien. Ce qui est anglo-saxon attire davantage la sympathie? Alors vous ne découvrirez jamais Barcelona.

  5. Je ne connais pas l’Australie ni l’Afrique du Sud, Johannesburg est réputée pour sa violence, je ne pense pas que ce soit une légende.. Cannes, par contre je connais pour y avoir habité et franchement, je la vois plutôt au palmarès des villes snob. Siem réap au Cambodge est devenue en quelque années une enclave de luxe, les quartiers populaires ont été rasés pour construire des hôtels haut de gamme, elle n’a plus grand chose d’authentique, au contraire de la capitale Phnom Penh qui reste une ville asiatique chaleureuse et grouillante avec des marchés pleins de vie et des rues animées. Dans le vivant et le grouillant, j’aime bien Kathmandou, si l’on ne craint pas la poussière. J’aime bien aussi Bangkok, ou chaque quartier est un village, surtout autour des Klongs, les canaux qui subsistent de l’ancien réseau et qui lui donnaient son surnom de “Venise de l’Asie”. Dans un autre genre, Istambul est une belle ville, tellement orientale et si près de l’Europe. Et au Printemps, on peut se faire de belles balades en “vélib” dans Bordeaux ou Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *