Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Découvrez quelles sont les villes les plus sympathiques au monde (et les moins sympas) aux yeux des lecteurs du magazine américain « Conde Nast Traveler ».

Il faut le souligner : ce qui suit n’est que le résultat des votes des lecteurs d’un magazine. Tout cela est donc très subjectif et on a le droit de ne pas être d’accord. L’actualité politique et encore plus les barrières linguistiques pèsent beaucoup dans ces représentations, prévient le magazine, à raison. Pour être tout à fait honnête, l’article devrait s’intituler : « Les villes les plus et les moins sympas du monde selon les lecteurs du magazine américain « CN Traveler ».

Les villes les plus sympathiques du monde

Médaille d’or – Melbourne (Australie)

Avec Sydney et Melbourne, l’Australie fait l’unanimité. Melbourne est à la fois ultra-moderne, multiculturelle et cooooool. La vie nocturne y est aussi développée, les habitants sont chaleureux et – devinez quoi – ils parlent l’anglais !

Médaille d’argent – Victoria (Canada)

Cette ville qui porte le nom de la Reine d’Angleterre se trouve en Colombie-Britannique, au bord du Pacifique. Son cadre naturel est exceptionnel et la ville respire le chic, la propreté et la sérénité.

Médaille de bronze – Charleston (Caroline du Sud, USA)

Seraient-ils un brin chauvins les lecteurs de CNT ? Ils récompensent par ce vote ce « petit bijou pittoresque » en raison de sa gastronomie et sa culture locale très riches, et vantent l’hospitalité du Sud.

Dans le reste du TOP 10 on trouve : Dublin, Sydney, Siem Reap (Cambodge), Le Cap (Afrique du Sud), Savannah (Géorgie, USA), Séville et Budapest.

Les villes les moins sympathiques du monde

moscou

Médaille d’or – Johannesburg

La ville est super belle et moderne, elle s’inscrit dans un environnement naturel de rêve, mais voilà, elle souffre encore d’une image de ville dangereuse.

Médaille d’argent – Cannes

Le chic de la Côte d’Azur n’est pas pour plaire aux lecteurs de CNT qui considèrent Cannes comme une sorte de Vegas de la Méditerranée, habité par des gens suffisants et peu aimables.

Médaille de bronze – Moscou (en photo)

Tous s’accordent à dire que Moscou est une ville avec de sublimes attractions touristiques (le Kremlin, la Place Rouge…) mais beaucoup regrettent que les Russes parlent russe et non anglais… Le contexte politique n’a sans doute pas plaidé en faveur de la capitale russe non plus.

Ô surprise, la France est sur-représentée dans le classement ! Trois villes françaises sont présentes dans le Top 5 de l’antipathie : Cannes (2), Paris (4) et Marseille (5). Et on ne compte même pas Monaco qui est en 9e position.

Et vous, quelles sont les villes qui vous sont les plus et les moins sympathiques ?

Photos : Bernt Rostad / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


7 réponses à “TOP 10 des villes les plus et les moins sympas au monde

  1. Je suis complètement de votre avis. Paris c’est de pire en pirrrrr..!!!!!
    Domage avec ses magnifiques monuments », et s’est grande belle avenue.
    Effectivement c cher, le prix d’1 week end a paris/tu peux partir,1 semaine a Istanbul hôtel 4* tout compris repas breakfast a volonté. Et les gens là bas sont super gentille et accueillant.c pas le cas de paris ou nice. …….

  2. Si la ville de Paris est tellement mal classée, ceci est certainement dû au fait que les français (dont je suis) ont une mauvaise image. Ils font toujours la « gueule » (ça n’est pas nouveau, la crise n’y est pour rien). Vous pouvez voyager des heures assis à côté d’un français (se) sans même échanger le moindre mot. C’est évident que cela choque les étrangers, qui ont bien souvent le discours facile. Autre problème : les touristes étrangers se font avoir à longueur de temps. Le prix d’un simple café ou d’une simple bière sur certaines terrasses de la capital est une véritable escroquerie. Arrêtons de prendre les étranger pour des pompes à fric et peut-être que la cote de Paris remontera… Sinon, la ville pourrait bien voir ses touriste aller voir ailleurs !!!

  3. Je ne pense pas que le problème soit seulement un problème de langage.
    Melbourne , Sydney ,Victoria, toutes ces villes sont PROPRES, bien entretenues, et les gens sympathiques et accueillants avec les touristes. Ce n’est pas le cas de Nice ou Paris. Paris est sale, les gens sont individualistes et n’ont pas l’esprit civique et c’est bien dommage, car les monuments sont magnifiques, les rues et avenues aussi.

  4. On dirait un sondage étasunien. Ce qui est anglo-saxon attire davantage la sympathie? Alors vous ne découvrirez jamais Barcelona.

  5. Je ne connais pas l’Australie ni l’Afrique du Sud, Johannesburg est réputée pour sa violence, je ne pense pas que ce soit une légende.. Cannes, par contre je connais pour y avoir habité et franchement, je la vois plutôt au palmarès des villes snob. Siem réap au Cambodge est devenue en quelque années une enclave de luxe, les quartiers populaires ont été rasés pour construire des hôtels haut de gamme, elle n’a plus grand chose d’authentique, au contraire de la capitale Phnom Penh qui reste une ville asiatique chaleureuse et grouillante avec des marchés pleins de vie et des rues animées. Dans le vivant et le grouillant, j’aime bien Kathmandou, si l’on ne craint pas la poussière. J’aime bien aussi Bangkok, ou chaque quartier est un village, surtout autour des Klongs, les canaux qui subsistent de l’ancien réseau et qui lui donnaient son surnom de « Venise de l’Asie ». Dans un autre genre, Istambul est une belle ville, tellement orientale et si près de l’Europe. Et au Printemps, on peut se faire de belles balades en « vélib » dans Bordeaux ou Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous