Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

C’est en Californie que ça se passe, et dans quelques mois en Floride. Pour Disneyland Paris, il faudra attendre 2025 ! Les plus grands fans de la saga devront donc traverser l’Atlantique pour découvrir la toute nouvelle attraction de Disneyland : Star Wars Galaxy’s Edge. Cette zone entièrement consacrée à Star Wars a ouvert ses portes le 31 mai dernier en Californie. D’abord accessible sur réservation, elle est depuis le 24 juin dernier ouverte à tous les visiteurs…

Une inauguration en grande pompe

La zone Galaxy’s Edge attendue depuis des années a enfin été inaugurée le 31 mai dernier et, pour l’occasion, la plupart des acteurs de la saga ont fait le déplacement ! Parmi ceux qui ont eu la chance de découvrir le parc en avant-première, citons notamment Harrison Ford, Mark Hamill et George Lucas.
Les personnalités ont pu explorer cette immense zone de près de 6 hectares où ils ont pu croiser les personnages emblématiques de la saga, se balader sur la planète très lointaine de Batuu et boire un verre dans la Oga’s Cantina.

Millennium Falcon : Smugglers Run, l’attraction phare du parc Star Wars

Au cœur de la nouvelle zone, Millennium Falcon : Smugglers Run ne ressemble à aucun autre manège au monde. Les visiteurs sont invités à monter à bord du célèbre vaisseau et à le conduire en équipe de six. Certains parviendront à lancer l’appareil à la vitesse de la lumière, d’autres devront atterrir en urgence pour survivre. À bord, les petits vaisseaux bougent et font du bruit au fil de la balade. Pendant quelques minutes, les pilotes ont l’impression d’être seuls dans l’univers. L’expérience, à mi-chemin entre manège classique et jeu vidéo, est probablement la plus interactive du parc.
Les puristes seront ravis de découvrir un Faucon Millenium reproduit à l’identique, avec ses dizaines de boutons, de manettes et de leviers qui permettent de commander l’engin avec un maximum de précision.

Une visite immersive de l’univers Star Wars

Pour ce nouveau parc Star Wars, Disneyland a misé sur l’immersion. Grâce à la technologie MagicBand, chaque visiteur vivra une expérience différente en fonction de sa réputation. Cette réputation sera acquise au fil des rencontres et des attractions et aura un impact sur les interactions avec les personnages rencontrés dans la zone.
En attendant la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, les visiteurs pourront toujours visiter les moindres recoins de Batuu et découvrir les restaurants et les boutiques directement inspirés de la saga. La cantina, notamment, propose des laits colorés et la fameuse bière « White Wampa » !

Et ce n’est pas tout…

… Car d’ici quelques mois, une seconde attraction, encore plus ambitieuse que Millennium Falcon : Smugglers Run, ouvrira ses portes. Rise of the Resistance sera probablement l’attraction la plus longue jamais créée par Disney. Accueillis par un hologramme de Rey et par un animatronic BB-8, les visiteurs seront invités à rejoindre une piste de décollage et à combattre des croiseurs interstellaires à l’extérieur de leur vaisseau. Mais… On ne vous en dit pas plus, histoire de vous laisser un peu de surprise !

 

En attendant l’ouverture du parc Star Wars à Disneyland Paris en 2025 et celle d’Orlando d’ici la fin août 2019, soyez l’un des premiers à découvrir ce tout nouvel univers en réservant dès maintenant votre billet d’avion pour Los Angeles !

 

Credit : Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous