Vol Nauru : comparez les prix des billets d'avion

Informations sur les vols

Combien y a-t-il de vols directs depuis la France ?

En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Nauru.

Quelle est la durée d’un vol France - Nauru ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment

Quelles compagnies aériennes proposent des vols France - Nauru ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment

Quel est le meilleur aéroport de départ ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment

Quels sont les aéroports où atterrissent le plus de vols depuis la France ?

Cette information n’est pas disponible pour le moment.

Mini guide Nauru

Nauru est une petite île au milieu du Pacifique qui constitue une destination d’exception. En plus de ses magnifiques plages et ses paysages uniques, l’île de Nauru regroupe différents vestiges architecturaux et coloniaux et propose un large choix d’activités. À cela s’ajoutent ses spécialités gastronomiques locales.

Plus d'informations sur le pays

Quel climat ?

Située presque au niveau de l’équateur, Nauru possède un climat tropical. Les températures constatées sur l’île varient entre 26 et 35 °C durant la journée et entre 22 et 28 °C pendant la nuit. Ce climat est tempéré par les alizés et les vents océaniques. Ceux-ci soufflent du mois de mai au mois de novembre.

Sachez que le climat de Nauru est globalement constant tout au long de l’année et ne connaît que quelques variations quant aux précipitations. Nauru connaît une période de mousson de décembre à mars.

Quand partir ?

La meilleure période pour visiter Nauru est durant la saison sèche, qui est aussi la haute saison. D’août à novembre, vous pouvez ainsi profiter d’un climat plus agréable : les précipitations sont moins importantes et le soleil est omniprésent. Vous pouvez notamment profiter des plages de sable fin et des eaux turquoises. Il est aussi possible de faire des randonnées à vélo et à pied sur l’ensemble de l’île.

En moyenne saison, de mai à juillet, les pluies commencent à être assez fréquentes. Il est cependant possible d’explorer certains sites et de réaliser des expéditions en s’habillant en conséquence. C’est notamment l’occasion de visiter le Topside ou le Central Plateau.

Vous pouvez tout de même vous aventurer à Nauru de décembre à avril. À cette période, les précipitations sont très fréquentes, cependant, les températures restent élevées. Avec du bon matériel, vous pourrez prendre des clichés d’exception de la flore et de la faune de l’île.

Quelles sont les choses à voir et à faire ?
  • Le district d’Yaren : Yaren est la capitale de l’île de Nauru. Vous pouvez y trouver le siège du gouvernement et ses bâtiments, mais également le principal aéroport du pays. Vous pouvez aussi y réaliser de nombreuses activités et partir à la rencontre de la population locale.
  • Le district d’Anibare : cette partie du territoire accueille la plus belle plage de l’île. Vous pouvez y explorer la Baie d’Anibare, vous baigner ou profiter de la plage de sable blanc fin et de ses palmiers. Vous pouvez aussi y apprécier le lever du soleil ou faire une petite visite du port Anibare Harbour.
  • Le district d’Aiwo : ce district regroupe plusieurs installations assez intéressantes. Vous pouvez y faire par exemple une visite de l’Aiwo Harbour, le plus grand port de Nauru. Pour les passionnés de tourisme industriel, cette zone possède un paysage minier assez impressionnant et différentes infrastructures d’antan témoignant de l’importance de l’exploitation minière dans cette partie du monde.
  • Le district de Buada : cette zone constitue l’une des plus importantes destinations touristiques de l’île. Vous pouvez y découvrir la Laguna Buada, constituant le seul point d’eau douce de l’île. Vous ne pourrez pas vous y baigner mais le paysage vaut la peine: vos photos-souvenirs seront magnifiques.
  • Le Topside : dans le centre de Nauru, le relief, modifié par l’exploitation minière produit un paysage lunaire. Il est aussi possible d’y observer différents vestiges de la Seconde Guerre mondiale. On peut aussi y voir une épave d’avion et des armes d’époque.
Comment se déplacer ?

Avec un réseau de transport en commun peu développé, les déplacements se font principalement en louant une voiture ou en taxi. Il est aussi possible de se déplacer en bateau et l’avion est généralement réservé aux déplacements vers l’étranger.

Quelles sont les fêtes et événements importants ?

L’île de Nauru organise, tout au long de l’année, différents événements festifs tels que :

  • L’Angam Day : célébré tous les 26 octobre à Nauru, il s’agit d’un jour férié et d’un jour important pour les habitants. Il célèbre la date où le petit pays a atteint 1500 habitants pour la première fois depuis sa colonisation. Le mot Angam possède différentes significations. Il signifie notamment « commémoration », « jubilé », « retour chez soi » ou encore « avoir atteint un objectif commun ».
  • Le Boxing Day : le 26 décembre, cette fête permet de distribuer différents cadeaux aux personnes démunies et de faire la charité. Elle est également appelée « Après-Noël ».
  • La fête de l’indépendance : l’indépendance de l’île a été obtenue le 31 janvier 1968. Les habitants célèbrent chaque année cette date par différentes fêtes.
Quelles spécialités culinaires ?
  • Le Poulet au citron : il s’agit d’un plat à base de poulet, de marinade et de sauce. La préparation du poulet s’effectue avec quelques blancs de poulet dans de l’huile de friture, de la farine et de l’amidon de maïs. Il est ensuite agrémenté d’une marinade au vin blanc, à la sauce soja et à l’amidon de maïs. Le tout assaisonné d’une sauce de jus de citron, de fécule de maïs, d’eau, de sel et de sucre.
  • Le poisson pané à la noix de coco : une spécialité locale constituée de filets de poissons préparés avec de la noix de coco râpée, du citron vert, du poivre et d’œufs. La préparation est panée avec de la chapelure.
  • Le gâteau de Nauru :c’est un gâteau typique de l’île à base de morceaux d’ananas, d’œufs et de bananes. Il est réalisé avec du lait entier, du sucre vanillé, de la farine et un peu de noix de muscade.
Voyager avec des enfants

Pour un voyage à Nauru avec des enfants, il est conseillé de mettre à jour leurs vaccins et souscrire à une bonne assurance pour vous protéger face à des potentielles dépenses liées à la santé. Côté hébergement, la réservation d’un hôtel à Nauru peut permettre de disposer d’installations adaptées aux enfants.

Nauru : quels sont les principaux aéroports?

Situé à 1 km au Sud-Est d’Yaren, dans la ville de Yangor, l’aéroport Nauru International constitue la principale plateforme aéroportuaire de l’État insulaire de Nauru. Faisant partie des plus petits aéroports internationaux au monde, il est aussi l’unique aéroport de ce pays implanté au milieu du Pacifique. Il accueille aussi bien les vols intérieurs que les vols internationaux.

Cet aéroport est desservi par une unique compagnie aérienne: Nauru Airlines qui s’appelait auparavant Air Nauru puis Our Airline. Elle ne possède qu’un seul appareil aérien, un Boeing 737-300. Capable de transporter près de 130 personnes, cet avion assure des vols vers Nauru depuis Nadi dans les Fidji, Tarawa dans les Kiribati et Brisbane en Australie. Elle assure aussi la liaison vers Honiara, Chuuk, Pohnpei et Majuro dans les îles Marshall. Depuis la France, il est possible de rejoindre Nauru via un vol avec escale.

L’aéroport international de Nauru possède différentes installations afin de répondre aux différents besoins de ses visiteurs. Il dispose notamment de plusieurs restaurants et bars ainsi que différentes boutiques Duty-Free.

Pour les trajets depuis et vers la ville, il est possible de prendre le bus. Des taxis sont aussi disponibles 24h/24 pour les transferts des passagers. Vous pouvez aussi profiter d’un service de location de voiture à Yaren pour effectuer des déplacements en toute autonomie durant votre séjour.

Nauru : préparez votre séjour