En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Micronésie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Implantée dans le Nord-Ouest de l’Océanie au niveau de l’océan Pacifique, la Micronésie en grec signifie “ensemble d’îles minuscules”. Au nombre de 2000, ces îles sont réparties entre Hawaï, le Japon et la Papouasie sur plus de 3000 km2 et constituent des destinations touristiques prisées par un grand nombre de voyageurs à travers le monde. Les raisons de cet engouement sont nombreuses : végétation luxuriante, villes anciennes, richesses culturelles, sites historiques, faune variée, sites de plongée et de snorkeling... Tout indique qu’une visite s’impose dans cette partie isolée du monde.
La Micronésie est un pays qui possède un climat essentiellement tropical. Il connaît des températures stables tout au long de l’année avec une température moyenne à 27 ° C. Durant la journée, les températures peuvent néanmoins atteindre 32 °C et descendre à 21 °C pendant la nuit.
La Micronésie connaît deux principales saisons : une saison des pluies et une saison sèche. La saison des pluies s’étend du mois de mai au mois de décembre avec de fréquentes averses et des températures hautes. Pendant la saison sèche, entre janvier et avril, les précipitations sont moins abondantes. La Micronésie peut aussi être confrontée à une saison cyclonique du mois de juillet au mois de novembre. Pendant cette période, la région est soumise à des pluies torrentielles et des vents forts.
Bien qu’accessibles tout au long de l’année, les archipels regroupés dans la Micronésie sont souvent soumis à des précipitations élevées. Ainsi, la période de janvier à mars est le meilleur moment pour les visiter avec cependant quelques variations climatiques selon l’île choisie. Il est ainsi conseillé de visiter les îles de Yap, les îles les plus occidentales, de février à avril. Celles situées dans le Centre-Est par contre, comme la Caroline orientale, seront plus conseillées à la visite de janvier à mars.
Évidemment, la meilleure période préconisée pour vous rendre en Micronésie peut varier selon les activités que vous souhaitez pratiquer. Pour pêcher, il est suggéré d’explorer les archipels durant les mois d’octobre à mai. Pour les amateurs de surf et kitesurf, programmez votre expédition de septembre à début mai. La plongée et le snorkeling, quant à eux, peuvent se pratiquer tout au long de l’année. Il est néanmoins préférable d’éviter les mois où les précipitations sont les plus élevées.
Plusieurs moyens de locomotions sont disponibles pour les déplacements en Micronésie. Il est notamment possible d’opter pour les déplacements en avion ou en bateau pour aller d’île en île. Pour les déplacements dans chaque île, vous avez le choix entre les locations de voitures et les pick-up faisant office de taxis collectifs.
La Micronésie donne lieu chaque année à plusieurs évènements locaux tels que :
Guam Micronesia Island Fair : festival organisé en mai.
La Micronésie, c’est aussi une destination culinaire. Vous pouvez y trouver des plats locaux comme :
Si vous voyagez avec des enfants en Micronésie, vous devez prendre certaines précautions. Avant votre départ, assurez-vous que tous leurs vaccins soient à jour et pensez à bien les protéger des moustiques qui sont nombreux dans la région.
La Micronésie est répartie en 4 principaux Etats. Chacun d’entre eux dispose d’un aéroport international. Cependant, les vols directs ne sont pas possibles depuis l’Europe. Il est souvent nécessaire de réaliser des vols avec escales. Les vols directs vers la Micronésie se font généralement de Palau et Guam. Ces destinations sont desservies facilement depuis les Philippines, Taïwan, la Corée et le Japon.
L’aéroport international de Pohnpei est l’aéroport le plus important de la Micronésie. Il se trouve sur l’île de Dekehtik, une île micronésienne reliée à Pohnpei grâce à une digue faisant 1,7 km de long. L’aéroport dispose de plusieurs infrastructures pour assurer l’accueil des voyageurs en visite dans le pays. Il dispose également d’une piste d’atterrissage faisant près de 2 000 mètres de long. Elle est desservie par les compagnies aériennes United Airlines, Nauru Airlines, Air Niugini et Caroline Islands Air. Les liaisons effectuées par ces compagnies se font vers Honolulu, Guam et Chuuk.
L’aéroport international de Pohnpei est bien situé. Il est installé à près de 10 km du Nord-Est de Palikir, la capitale, et à près de 2 km au Nord de la commune de Kolonia. Les trajets vers et depuis l’aéroport se font essentiellement en voiture. Ainsi, il est possible de profiter des locations de voiture pour rejoindre le centre-ville.
L’aéroport international de Kosrae fait aussi partie des 4 principaux aéroports de la Micronésie. Il est implanté sur une île artificielle de la commune de Tafunsak. Cette île est reliée à l’île de Kosrae par un pont. L’aéroport est desservi par la compagnie aérienne Continental Micronesia. Celle-ci assure des vols en partance d’Honolulu et de Guam, mais aussi de Majuro dans les îles Marshall. Les vols effectuent également des trajets vers Pohnpei et Chuuk.
Il est possible pour les passagers des vols de l’aéroport international de Kosrae de rejoindre l’île de Kosrae via le pont servant de jonction avec l’île artificielle. Les déplacements se font par la route. Il est donc nécessaire de louer une voiture pour réaliser le trajet.