Il y a en moyenne 4 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Libéria.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Libéria.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Libéria sont Easyjet, Royal Air Maroc, Swiss et Brussels Airlines.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
100% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Roberts International Airport.
Le Libéria est un pays d’Afrique de l’Ouest, bordé par l’océan Atlantique. Au Nord-Ouest, il est entouré par la Sierra Leone, au Nord par la Guinée et à l’Est par la Côte d’Ivoire. Sa langue officielle est l’anglais. Le tourisme n’y est pas développé en raison d’une récente guerre civile. Seule la péninsule de Cape Mount a fait connaître son nom auprès des surfeurs.
Tout au long de l’année, le climat du Libéria est tropical, chaud et humide avec une température moyenne annuelle de 25,8 °C. Influencé par la mousson, le pays est balayé par le vent et de fortes précipitations, spécialement de mai à octobre. Une courte saison sèche s’étend de décembre à février. Le Nord du pays connaît un peu moins de précipitations.
La période la plus clémente au Libéria est durant l’hiver ou la période sèche, c’est-à-dire entre les mois de décembre et de février. Pendant cette période, le temps est moins pluvieux et les températures sont plus supportables.
La saison des pluies, de mai à octobre, n’est pas du tout conseillée pour visiter le pays. Les pluies torrentielles sont fréquentes durant cette période. Sachez que les précipitations annuelles au Libéria atteignent les 1744 m.
Dans la capitale, vous avez le choix entre le bus et le taxi. Le service des bus est assuré par des mini-vans. Les taxis-motos sont également en train de se développer dans la capitale, comme dans le reste des pays africains. Pour ce qui est des taxis, ce sont des taxis de brousses qui sont proposés aux habitants et aux touristes. Ces taxis sont le moyen de transport le plus pratique dans ce pays.
Si vous préférez le train, sachez que les seules voies ferrées praticables sont entre Buchanan et Yekepa. Pour aller de la capitale à Harper, dans le Sud, vous pouvez prendre un bateau.
Si vous décidez de voyager avec des enfants, vous trouverez des logements relativement confortables dans la capitale, Monrovia. Le pays ne possède pas beaucoup d’infrastructures touristiques, vous y trouverez cependant de nombreuses plages. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un organisme ou d’un guide pour préparer votre voyage.
L’aéroport international de Monrovia,appelé Roberts, est le plus important aéroport de la République du Libéria. Il se trouve à 50 km de la capitale et détient son nom du premier président libérien, Joseph Jenkins Roberts. Vous pourrez prendre le bus ou le taxi pour rejoindre le centre-ville de Monrovia.
Il est fréquenté par plusieurs compagnies aériennes, dont Africa World Airlines, Kenya Airways, Air Burkina, Ethiopian Airlines, Air Canada, ou encore United Airlines.
L’autre aéroport du Libéria est situé à côté de celui de Roberts, juste à 5 km du centre-ville. Il n’accueille que des vols commerciaux. Il est appelé le « City Airport » de Monrovia ou Spriggs Payne. Il tient son nom de l’ancien président du Libéria James Spriggs Payne. Durant les périodes de guerre civile, Spriggs Payne a remplacé l’aéroport de Monrovia.
ASKY Airlines
Air Côte d'Ivoire