Il y a en moyenne 5 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Iles Vierges (USA).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Iles Vierges (USA).
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment
Cette information n’est pas disponible pour le moment.
Les Îles Vierges des Etats-Unis sont un archipel paradisiaque de la mer des Caraïbes. On y compte trois îles principales : Saint-Thomas (83 km2), Saint John (52 km2) l’île Sainte-Croix (217 km2). Environ une cinquantaine d’îles plus petites font également partie des Îles Vierges Américaines. Elles sont réputées pour leurs magnifiques paysages terrestres et sous-marins.
Le climat des Îles Vierges Américaines est un climat tropical chaud et humide. Les températures varient entre 25°C en hiver et 28°C en été.
L’hiver se situe entre décembre et mars, avec des températures chaudes en journée et des soirées ventées. Le temps est doux et généralement sec entre avril et août. Septembre et octobre sont les mois les plus pluvieux.
Les risques d’ouragan sont présents entre juillet et octobre. Des systèmes de prévention et de protection sont préalablement mis en place.
Vous pouvez vous rendre toute l’année sur les Îles Vierges des Etats-Unis. Les températures sont toujours agréables, rafraîchies par la brise des alizés. Il est cependant préférable de s’informer de la météo avant le vol durant la saison des ouragans.
Le climat relativement doux offre la possibilité de pratiquer une multitude d’activités aquatiques, comme la plongée sous-marine, la pêche en haute mer, le kayak, la planche à voile ou encore le jet-ski. La saison idéale pour la plongée sous-marine s’étend d’avril à août. Les conditions météo sont également excellentes pour suivre les circuits éco-touristiques les plus appréciés. Vous pouvez par exemple faire de la randonnée sur l’île Saint-Thomas ou partir à l’aventure au cœur du parc national de Saint-John.
Pour profiter des meilleurs tarifs, tentez de réserver votre vol aux Îles Vierges Américaines pendant la basse saison, entre décembre et avril.
Beaucoup de vols internationaux effectuent la connexion avec la capitale de l’archipel, Saint-Thomas. De là, les îles voisines sont facilement accessibles en ferry, en hydravion ou en bateau. Il existe un réseau de bus public sur les îles de Saint-Thomas et de Sainte-Croix. Ou vous pouvez aussi louer une voiture aux Îles Vierges.
Les Îles Vierges Américaines sont connues pour leur célébration animée des carnavals des trois îles. Un carnaval pour chaque île : entre mi-avril et le début du mois de mai pour l’île Saint-Thomas, de juin à juillet pour Saint-John et le Festival de Noël Crucian de Sainte-Croix de décembre à janvier.
La nourriture que l’on trouve sur l’archipel est proche de celle de l’Amérique du Nord. On y mange par exemple des fish & chips. Les influences antillaises sont également très fortes, avec des plats à base de poisson et de fruits de mer.
Un voyage aux Îles Vierges Américaines avec des enfants serait incomplet sans un tour au Coral World Ocean Park. Située à Saint-Thomas, cette attraction familiale est idéale pour découvrir la vie sous-marine locale.
L’aéroport international Cyril E.King à Saint-Thomasest le principal aéroport des Îles Vierges Américaines et l’un des plus fréquentés des Caraïbes orientales. Il a été baptisé en l’honneur du second gouverneur élu du pays, Cyril Emmanuel King. On le connaissait autrefois sous le nom de Harry S. Truman airport, en l’honneur du 33ème président américain.
Sa piste longue d’environ 2 km lui permet d’accueillir plusieurs vols internationaux. Des travaux d’extension ont été finalisés en 1990 afin d’augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport. Couvrant actuellement une superficie totale de 113 ha, il dispose d’un terminal à 2 étages et d’une tour de contrôle.
L’aéroport est desservi par plusieurs compagnies aériennes comme Delta flights, British Airways, American airlines, Air France ou KLM et compte une douzaine de vols quotidiens. Au départ de la France, des vols sont régulièrement planifiés avec une ou 2 escales avant d’atterrir à Saint-Thomas ou à Sainte-Croix. La capitale Charlotte Amalie, distante de 3 km, est facilement accessible en taxi à la sortie de l’aéroport.
Le second aéroport des Îles Vierges est l’aéroport international Henry E. Rohlsen. Il est localisé à 10 km au sud-ouest de Christiansted, la principale ville de Sainte-Croix. Il doit son nom à Henry Ernst Rohlsen, un célèbre aviateur des Îles Vierges, également administrateur de l’île méridionale de Sainte-Croix entre 1969 et 1973. L’aéroport est desservi par 2 grandes lignes domestiques et reçoit des liaisons inter-îles quotidiennes ainsi que des avions cargos et militaires.
Construite en 1948, cette seconde aérogare a été connue sous l’appellation d’Alexandre Hamilton airport jusqu’en 1980. Les infrastructures actuelles, incluant une piste d’environ 3 km de long et un terminal de 2 étages, datent de l’année 2002.
Si vous souhaitez vous rendre au centre-ville de Christiansted ou d’autres sites alentour, ou encore rejoindre votre hôtel, vous pouvez prendre un taxi à la sortie de l’aéroport.