* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Voici les prix moyens* des billets d’avion sur les 5 itinéraires les plus populaires avec Vueling :
Liligo compare les offres de centaines de compagnies aériennes dans le monde, dont Vueling. Le vol le plus recherché avec Vueling sur Liligo est le vol Paris - Barcelone. Pour trouver les meilleurs prix pour ce vol, indiquez cet itinéraire ainsi que vos dates de voyage dans le formulaire de recherche (en haut de page), puis cliquez sur « Comparez ». Liligo se chargera de trouver et classer les meilleures offres sur toutes les compagnies disponibles. Vous pourrez voir comment se positionnent les offres Vueling par rapport aux autres sites.
Vous pouvez effectuer l'enregistrement de vos billets d'avion Vueling en ligne ou directement à l'aéroport :
En ligne : l'enregistrement en ligne est disponible entre 7 jours et 1 heure avant le départ de votre avion, via le site internet de Vueling ou son application iOS ou Android. Pour ce faire, vous aurez besoin de vous munir de votre numéro de réservation. Votre carte d'embarquement pourra ensuite être téléchargée sur votre mobile ou imprimée selon vos préférences.
À noter : si votre vol est opéré par Iberia ou British Airways, l'enregistrement ne sera disponible qu'à partir de 24 heures avant le départ.
À l'aéroport : si vous n'avez pas pu effectuer votre enregistrement en ligne, vous pouvez obtenir gratuitement votre carte d'embarquement à l'aéroport. Il suffira de vous diriger vers les comptoirs d'enregistrement de la compagnie.
Vueling permet à ses passagers de voyager gratuitement avec un petit sac qui ne devra pas dépasser 40 x 20 x 30 cm. Il devra être placé sous le siège devant vous.
Quant au bagage cabine, il n'est pas inclus dans les billets réservés avec le tarif Basic. En revanche, les voyageurs ayant souscrit aux tarifs Optima, Family ou TimeFlex sont autorisés à transporter gratuitement un petit sac, mais aussi un bagage cabine. Ce dernier ne devra pas excéder 10 kg et 55 x 40 x 20 cm.
Les clients Premium, les personnes ayant des besoins spécifiques et celles qui voyagent avec un bébé pourront emporter un bagage cabine gratuitement.
Les passagers ayant souscrit aux tarifs Optima ou Family sont autorisés à transporter gratuitement un bagage en soute de 25 kg maximum.
Les tarifs Basic et TimeFlex n'incluent pas de bagage en soute.
Vueling ne mentionne pas de dimensions particulières à respecter pour ce type de bagage.
Bagage à main : si vous avez réservé un billet au tarif Basic, vous pouvez ajouter un bagage cabine à votre voyage en souscrivant cette option pour un tarif entre 9,5 € et 20 € par passager et par vol ou en achetant un siège Space One ou Space Plus pour un prix entre 14 € à 28 € par passager et par vol.
Bagage en soute : la compagnie aérienne Vueling permet à ses clients d'enregistrer quatre formats de bagages différents pendant ou après la réservation : un bagage de 15 kg à partir de 10 € (uniquement sur internet), un bagage de 20 kg à partir de 12 € (uniquement sur internet), un bagage de 25 kg à partir de 17 € sur internet et 50 € à l'aéroport, et un bagage de 30 kg à partir de 25 € (uniquement sur internet). Seul un bagage de chaque type est autorisé par passager.
Si vous dépassez la limite de poids prévue dans votre réservation, vous devrez payer 12 € pour chaque kilo supplémentaire. Il vous sera possible d'ajouter jusqu'à 32 kg par bagage et par trajet
Avant le vol :
Vous pouvez indiquer que vous avez besoin d'un service d'assistance spécial en ligne, au moment de la réservation. Si vous avez oublié de le spécifier, nous vous conseillons de prendre contact avec la compagnie au 01 84 88 69 48 (prix d'un appel local) afin de leur communiquer le matériel et l'assistance dont vous avez besoin. S'il reste moins de 24 heures avant le décollage, vous devrez contacter directement l'aéroport qui se chargera de gérer ce service.
Voici la liste du matériel d'assistance que vous pourrez transporter gratuitement en soute :
Un maximum de deux chiens guides est autorisé à bord pour les personnes malvoyantes.
Les services d'accessibilité à bord :
Les membres d'équipage de Vueling sont disponibles pour assister les passagers à bord. Cependant, il ne sera pas possible d'apporter une aide spécifique pour la prise de repas, l'hygiène personnelle ou l'administration de médicaments ni pour soulever ou porter un passager.
Vueling ne dispose pas de fauteuil roulant à bord.
Les services après l'atterrissage :
Le personnel d'assistance de l'aéroport de destination pourra vous aider dès votre arrivée. Il vous fournira une assistance personnalisée pour descendre de l'avion après l'atterrissage, récupérer vos bagages et vos équipements demobilité, mais aussi vous accompagner à un point de rencontre.
Vueling permet à ses passagers de voyager avec un chien, un chat, une tortue ou des oiseaux (sauf des rapaces). Votre animal devra être transporté dans une cage ou un sac homologué et non rigide qui ne devra pas dépasser 45 x 39 x 21 cm et 10 kg (animal compris). Si votre vol est opéré par Iberia, alors le poids maximum de la cage est de 8 kg, animal compris. À noter qu'un seul animal est autorisé par passager, à raison d'un maximum de 3 animaux par vol. Si vous voyagez avec Iberia, 2 animaux par vol sont autorisés.
Vueling n'autorise pas le transport d'animaux en soute.
Si vous voyagez avec un chien ou un chat, ils devront être munis d'une puce électronique et d'un passeport délivré par un vétérinaire.
Pour ajouter un animal de compagnie à votre réservation, vous devez sélectionner le tarif Basic et vous rendre dans la rubrique « Personnalisez votre vol ». Cela vous coûtera 40 € pour les vols intérieurs et 50 € pour les vols internationaux et Canaries.
En cas de doute sur le transport de votre animal de compagnie, n'hésitez pas à contacter le service client de Vueling.
Vueling vous permet d'annuler votre vol et d'obtenir un remboursement sous forme de crédit de vol dans le cas où vous ne pouvez pas voyager pour une raison justifiée (maladie, opération ou convocation judiciaire).
Si votre réservation a été réalisée avec les tarifs Optima, Family ou que vous avez souscrit à l'option TimeFlex, vous pouvez annuler votre réservation jusqu'à 48 heures avant le départ. Vous recevrez un remboursement sous forme de crédit de vol. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre réservation sur le site internet ou l'application de Vueling.
À noter : si vous avez effectué votre réservation via une agence de voyage en ligne, vous devrez la contacter en premier.
Si votre vol est annulé par la compagnie, vous pourrez recevoir le remboursement de votre billet. Vous serez également éligible à une compensation dont le montant dépendra de la distance parcourue (à condition que l'annulation ne soit pas due à des « circonstances extraordinaires »).
Une compensation économique peut vous être octroyée si votre vol arrive à destination avec plus de 3 heures de retard. Toutefois, ce retard doit être dû à des « circonstances extraordinaires ». En cas de retard supérieur à 5 heures, vous recevrez un remboursement de votre billet.
Si vous souhaitez solliciter un remboursement ou une compensation, vous devez contacter directement Vueling via la rubrique « Service client » de son site internet.
Les principales villes desservies par Vueling sont Paris, Lyon, Marseille, Barcelone, Rome, Milan, Dublin, Bruxelles, Zurich, Prague, Madrid, Amsterdam, Lisbonne ou encore Marrakech.
Attention : Si vous avez effectué votre réservation à travers une agence de voyage en ligne (par exemple eDreams, Opodo, Kiwi, Lastminute), veuillez contacter le service client de ce site en premier.
Vueling est une compagnie aérienne espagnole à bas prix fondée en 2004 à Barcelone. Elle fait partie du groupe de holding IAG né de la fusion entre British Airways et Iberia. Elle compte plus de 4 000 employés et dispose d'une flotte composée de 109 avions qui desservent plus de 120 destinations en Europe, en Afrique du Nord et au Proche-Orient. Elle a été reconnue en 2021 comme la compagnie la plus ponctuelle d'Europe, avec un taux de ponctualité de 92,13 % sur plus de 90 000 vols opérés entre juin et décembre 2021