Durée moyenne du vol : 1h30m
(vol direct)
- Info destination :
- Prague, République Tchèque
- Aéroport(s) :
- Václav Havel Airport Prague (PRG)
- Heure locale :
- 15 déc. 2019 09:04, GMT+1
- Météo :
-
min. 3ºC, max. 9ºC
- Info ville de départ :
- Lille, France
- Aéroport(s) :
- Lesquin Airport (LIL)
- Heure locale :
- 15 déc. 2019 09:04, GMT+1
- Météo :
-
min. 2ºC, max. 8ºC
Comment relier Lille et Prague en avion ?
La métropole lilloise, quatrième agglomération de France, est desservie par l'aéroport de Lille-Lesquin (LIL), à une quinzaine de minutes de la ville. L'aéroport de la capitale de la République Tchèque, Prague - Václav Havel (PRG), est situé à douze kilomètre du centre-ville. S'il dessert cent cinquante-quatre destinations, Lille n'en fait pas partie : pour rejoindre Prague en avion, il va falloir prendre la direction de l'aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud (CRL) ou tout simplement de Paris, accessible en une heure de TGV.
Que faire à Prague, ville d'Art, d'Histoire et de Houblon ?
Prague jouit d'une réputation mondiale et attire chaque année des millions de touristes qui déambulent et s'émerveillent devant les mille trésors de la ville. La Staré Město, la vieille ville, comporte son lot de bâtiments du XIIIe, et des monuments tels que l'hôtel de ville et sa célèbre horloge astronomique qui fait le délice des touristes. On traverse la rivière Vlatava en passant sur le pont Saint-Charles et ses multiples statues, un véritable incontournable de Prague. Le château de Prague, Pražský Hrad pour les linguistes aventureux, est probablement l'attraction la plus populaire, véritable symbole de l'architecture bohème de la ville. Mais Prague attire aussi... pour ses bières ! Le breuvage houblonné est une véritable religion en République Tchèque. Ne manquez pas l'opportunité de goûter aux bières locales ou même… de vous baigner dedans, dans l'un des spas de la ville !
Visiter Prague : en quelle saison ?
Prague, c'est l'Europe de l'Est, et donc un climat continental qui peut se montrer brutal : très chaud en été, très froid en hiver, il ne connaît de juste milieu qu'au printemps et en automne. La haute saison touristique s'étend d'avril à octobre, ainsi qu'en décembre : c'est que la ville est absolument féerique quand vient Noël, qu'elle accueille souvent vêtue de son manteau de neige.