Durée moyenne du vol : 1h22m
(vol direct)
- Info destination :
- Rennes, France
- Aéroport(s) :
- Rennes–Saint-Jacques Airport (RNS)
- Dinard-Pleurtuit-Saint-Malo Airport (DNR)
- Heure locale :
- 23 févr. 2021 00:34, GMT+1
- Météo :
-
min. 6ºC, max. 15ºC
- Info ville de départ :
- Genève, Suisse
- Aéroport(s) :
- Geneva Airport (GVA)
- Aéroport d'Annecy–Meythet (NCY)
- Heure locale :
- 23 févr. 2021 00:34, GMT+1
- Météo :
-
min. 3ºC, max. 15ºC
Quels vols entre Genève et Rennes ?
L'aéroport international de Genève (GVA), deuxième aéroport de Suisse, dessert la grande ville du lac Léman et la majorité de la Suisse Romande. La compagnie low-cost easyJet assure à elle seule 60% du trafic de l'aéroport. Et c'est elle qui propose entre le 29 octobre et le 29 mars des vols vers Rennes Saint-Jacques (RNS), l'aéroport de la métropole bretonne. Entre les deux villes, une heure et demi d'avion.
Que faire à Rennes, capitale de la Bretagne ?
Déjà habitée sous les Gaulois, la ville de Rennes profite d'une Histoire riche et offre au visiteur de nombreux points d'intérêt. Déambulez dans le centre historique pour en admirer les 286 maisons à colombages colorés qui parsèment les jolies ruelles pavées. Le centre abrite également certains des monuments les plus connus de la ville. La place de l'hôtel de ville abrite mairie et opéra construits dans un style architectural distinctif. La cathédrale Saint-Pierre dispose elle d'un intérieur somptueux, d'inspiration italienne, qui tranche avec son extérieur quelconque. Autre monument à voir, le Parlement de Bretagne, aujourd'hui reconverti en cour de justice, mais toujours visitable via l'office de tourisme. Et ne manquez pas à Rennes le marché de la place des Lices, 2e plus grand de France, qui se tient depuis plus de quatre siècles. L'occasion idéale d'y déguster une spécialité locale : la galette saucisse ! Puis détendez-vous avec une marche le long de la Vilaine ou dans le verdoyant parc du Thabor.
Quand visiter Rennes ?
Grande ville étudiante, Rennes est active toute l'année durant. Printemps et étés sont doux : le moment idéal pour visiter la ville et la Bretagne alentour. Mais entre Genève et Rennes, les vols sont saisonniers et limités à l'hiver. Pas de panique cependant : la ville offre myriade de musées et d'activités en intérieur pour se cacher de la si célèbre pluie bretonne.