Durée moyenne du vol : 1h30m
(vol direct)
- Info destination :
- Tanger, Maroc
- Aéroport(s) :
- Ibn Battouta Airport (TNG)
- Heure locale :
- 11 avr. 2021 05:19, GMT+0
- Météo :
-
min. 13ºC, max. 20ºC
- Info ville de départ :
- Bordeaux, France
- Aéroport(s) :
- Bordeaux-Mérignac Airport (BOD)
- Heure locale :
- 11 avr. 2021 07:19, GMT+2
- Météo :
-
min. 6ºC, max. 13ºC
Comment se rendre de Bordeaux à Tanger ?
La grande ville de l'Aquitaine possède son propre aéroport, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD), huitième aéroport du pays en termes de passagers. Parmi ses destinations, Tanger. D'avril à octobre, la compagnie aérienne Ryanair propose en effet des vols directs vers l'aéroport de Tanger-Ibn Battouta (TNG), cinquième aéroport du pays, à dix kilomètres au sud de la ville. Bordeaux et Tanger ne sont plus qu'à deux heures de vol.
Entre Méditerranée et Atlantique, entre Europe et Maghreb : que voir à Tanger ?
À la pointe nord du Maroc, au niveau du détroit de Gibraltar qui sépare Europe et Afrique, Méditerranée et Atlantique, Tanger occupe une position unique ! Ne manquez pas les plages magnifiques de la ville. Et pourquoi ne pas prendre de la hauteur pour admirer la côte à flanc de falaise, depuis le célèbre café Hafa, qui surplombe la baie de Tanger ? Et après le farniente, la promenade : la médina de Tanger est magnifique, avec ses tours et détours et ses rues bleues. Elle abrite notamment l'impressionnante Grande Mosquée de la ville. Prenez ensuite un thé au petit Socco, sa place centrale, avant de vous diriger vers le grand Socco : le grand marché de la ville. La Kasbah (forteresse) de Tanger est aussi à voir, avec ses remparts du XIIIe et ses petites ruelles typiques. Ensuite, pourquoi ne pas sortir de la ville, pour à une dizaine de kilomètres visiter les grottes d'Hercule, absolument magiques ? Ne manquez pas leur ouverture sur l'océan !
Quand visiter Tanger ?
Le climat de Tanger est agréable à l'année, si ce n'est en janvier-février. La haute saison touristique est en juillet et août : il peut donc être judicieux de s'y rendre peu avant ou après la saison pour profiter de la météo sans les foules.