
Quoi faire sur l'Île Maurice ?
Des plages de sable fin à n'en plus finir sur tout le littoral. « Que c'est morne ! », disent les grincheux qui préfèrent à Maurice des destinations vacances comme la Réunion, la Guadeloupe ou même la Corse. Il est vrai que la richesse principale de l'île, c'est le décor de carte postale qu'elle propose sur ses côtes, où le farniente est roi. Farniente, c'est un grand mot, car il y a tout de même plein d'activités nautiques à faire : plongée et snorkeling, mais aussi balades en catamaran vers les récifs coralliens et parties de pêche.
Citons d’autres attractions touristiques : le marché et les vieilles maisons de Port-Louis, le jardin botanique de Pamplemousse, l'ancien volcan aux sept couleurs de terre. Les chanceux qui ont passé un séjour dans cette destination sont unanimes : les Mauriciens sont d'une gentillesse surprenante.
Pourquoi ne pas déguster des langoustes cuisinées par les pêcheurs directement sur la plage ou participer à des fêtes indoues ? Ne vous posez pas la question de quand partir en vacances à l’Île Maurice. Nous avons suggéré en partir en septembre, au cœur de la saison sèche (en fait, moins humide), mais c’est une destination où le soleil brille toute l’année (évitez simplement la période des cyclones janvier-mars).
Conditions météo
27°C
Pas besoin d'emporter grand chose dans votre valise lors de votre séjour sur l'île Maurice en septembre. Il fait moins chaud que pendant l'été austral mais vous serez au sec et les températures sont parfaites pour bronzer sur la plage et profiter de la mer.