
Quoi faire à Madagascar ?
Quand partir à Madagascar ? Septembre, octobre, c'est le moment idéal pour partir en voyage à Madagascar. Pas de cyclone en vue et la saison des pluies à venir n'a pas encore détérioré les pistes. Le gros plus de "Mada", c'est que l'île est encore largement épargnée par un tourisme massif. Ce n'est pas sans raisons : les infrastructures du pays sont déficientes dans de nombreuses régions.
C'est vraiment une destination où partir en octobre pour les baroudeurs qui pourront prendre tout le temps nécessaire pour explorer le pays au rythme des Malgaches. Il est un peu plus vaste que la France et très diversifié, tant au niveau naturel qu'humain. On distingue grossièrement les côtes est et ouest et les Hautes Terres. Vous comprendrez vite pourquoi on appelle Madagascar l'île rouge.
Prenez un minimum de deux ou trois jours à votre arrivée pour visiter la capitale, Tananarive. Vous pouvez aller voir le palais de la reine et palper l'atmosphère sur les marchés (celui de Zoma à Analakely). La vraie beauté est dans la rue : rechargez les batteries de votre appareil photo dans votre chambre d’hôtel avant de partir déambuler dans les quartiers (Rova, Isoraka, Ankadifotsy...) et admirer les architectures pré et post coloniales.
Conditions météo
28°C
Le mois d'octobre représente la fin de la saison sèche à Madagascar. Les températures sont très agréables et si vous voulez vous rendre dans l'est de l'île vous éviterez les pluies qui se concentrent entre juin et septembre dans cette région.