
Quoi faire en Oman ?
Le luxe outrancier et la modernité du Qatar et de Dubaï ne vous attirent pas plus que cela ? La destination Oman, c'est tout l'inverse. Vous serez surpris en atterrissant à Mascate, la capitale du Sultanat, de trouver une ville encore authentique.
Oman, une terra incognita ? C'est un pays avec des paysages magiques. C'est l'atout principal de cette destination qui s'est ouverte récemment au tourisme international. Offrez-vous une excursion d'un ou deux jours dans le désert qui s'étent dans le nord-est du pays. C'est une mer de dunes de sable rouge-orange. Il vous faut un bon 4X4 et un chauffeur pour les novices ! Ne manquons pas de mentionner aussi les sites archéologiques du sud, comme les ruines d'Al-Balid, ainsi que les forts et les plages superbes de la ville de Sur.
Le ministère français des Affaires étrangères recommande d'éviter de se rendre dans le sud du pays, dans le gouvernorat du Dhofar, et encore plus dans les régions frontalières avec le Yémen.
Conditions météo
25°C
Quand partir à Oman ? Mieux vaut éviter l'été beaucoup trop chaud. C'est entre octobre et mars que les températures sont les plus agréables, dans tous le pays. Partir en vacances à Oman en février est donc idéal !