
Quoi faire en Equateur ?
L'Équateur est une destination de rêve pour les amoureux de la nature et pour les aventuriers. Imaginez un peu un pays qui va de l'Océan Pacifique (à l'Ouest) à l’Amazonie (à l'Est) et qui est traversé par la grande cordillère des Andes.
Si le sanctuaire animal que sont les îles Galápagos dans le Pacifique est difficile d'accès (y compris financièrement), il y a déjà fort à voir et à faire en Equateur au mois d'août. Car c'est au mois d'août pendant la saison sèche que beaucoup choisissent de partir en Equateur, quoique le climat varie peu au cours de l'année. Humidité à prévoir dans les forêts amazonienne sur le flanc des volcans !
Un autre argument pour partir en vacances en Equateur tient dans son riche héritage culturel, amérindien et colonial. La capitale Quito est de ce point de vue une ville à découvrir.
Conditions météo
27°C
La météo est assez imprévisible en Equateur mais sachez que le mois d'août est le moment le plus propice pour visiter le pays. En effet c'est la saison sèche à Quito, dans l'Amazonie mais aussi sur la côte.