Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Nous connaissons tous Youssou N’Dour, musicien et chanteur sénégalais au succès planétaire. En revanche, l’on sait moins que M. N’Dour est aujourd’hui Ministre du Tourisme et compte mettre ses talents d’artistes au service de la promotion de l’image internationale de son pays.

Lorsque Youssou N’Dour a décidé de mettre sa carrière artistique entre parenthèse pour s’impliquer dans la vie politique de son pays et entrer au gouvernement sénégalais au mois d’avril dernier – au poste de Ministre du Tourisme et des Loisirs – il l’avait promis : il n’hésiterait pas à user de ses talents d’artiste pour  » faire de la publicité pour la destination Sénégal « .

« du tourisme ont souhaité que, en ma qualité d’acteur culturel, je puisse utiliser ma petite expérience, afin de faire de la publicité pour la destination Sénégal »,

a expliqué la star, ex lead vocal du Super Étoile de Dakar.

Si le Sénégal s’est imposé au fil des années comme une destination de 1er choix pour les touristes Européens notamment, il reste concentré sur la côte atlantique au sud de la capitale Dakar, mais laisse de côté la sublime région de Casamance, tout au Sud du pays. Une région en proie à une rébellion armée depuis de nombreuses années et qui reste donc en grande partie à l’écart du tourisme international. C’est dans cette région, dans la ville de Ziguinchor, que Youssou N’Dour prévoit de donner son grand concert pour promouvoir la paix et le développement économique par le tourisme.

7 seconds, un des grands titres de Youssou N’Dour en duo avec Neneh Cherry :

Aller en Casamance au Cap Skirring

A l’extrémité sud-ouest du Sénégal, le Cap Skirring, dans la région Casamance, est épargné par le conflit. La beauté du site et de ses plages sont une destination farniente fantastique. Le Ministère français des Affaires Etrangères (MAE) précise que :

« La zone hôtelière de Cap Skirring ne présente aucun danger particulier ».

Les touristes se rendant au Cap Skirring avec un tour opérateur n’auront pas à se préoccuper de cela, mais pour ceux qui arriveront à Dakar par leurs propres moyens et souhaitent découvrir la Casamance, le MAE recommande de ne pas s’écarter de l’axe routier reliant les villes de Ziguinchor et de Cap Skirring et de s’y rendre depuis Dakar par air ou par mer (liaison aériennes et maritimes avec Ziguinchor et cap Skirring).

La destination Sénégal vous attire-t-elle ?

Crédit photo : Ángel Hernansáez / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “Youssou N’Dour veut booster le tourisme au Sénégal

  1. tres bien votre initiative…..voila cinq ans que je vais dans votre tres beau pays…deux inconvenients….visas trop compliques a obtenir et bien trop cher……et encore j habite lyon……quand a la proprete…..beaucoup trop de laxisme…ce-ci etant les senegalais sont telement gentil est acceuillant……

  2. vraiement génial cette initiative qui permetrait d’ouvrir de l’emplois dans ce pays d’une telle pauvretée mais tellement magnifique..Je connais le Sénégal, j’ai partagé avec l’habitant, visiter de site splendide, les gens sont d’une grande gentillesse…Le seul Bémol et le manque de moyen pour arriver à la propreté de ce pays..qui est par endroit totalement gaché par la saleté, des gens vivent dans des lieux insalubres, alors ok pour développer le tourisme mais SVP Mr N’Dour que j’aprécie énormément, faites en sorte qu’un grand pas soit fait afin d’avoir un SÉNÉGAL PROPRE…Car je pense que si il y avait moins de déchets vaccants dans le pays il y aurait moins de maladies surtout à la période des pluies…Mais je valide votre projet et suis tout à fait à vos côtés…Cordialement.MD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous