| L'actualité du voyage Par

World Airport Awards : and the winner is…

…l’aéroport Incheon de Séoul ! Cette année encore, les aéroports asiatiques arrivent en tête du classement des meilleurs aéroports du monde. Paris Charles-de-Gaulle pointe à une triste 78ème place. Dans la catégorie low cost, l’Europe est la grande gagnante.

L’aéroport coréen a donc été désigné comme le meilleur du monde devant celui de Changi à Singapour et le Hong Kong International Airport aux récompenses annuelles des «  World Airport Awards  » .

Le classement est le résultat d’une vaste enquête de satisfaction auprès des usagers des aéroports menée par Skytrax, un organisme de consultation spécialiste dans le domaine de l’aérien. Il s’agit de la plus grande dans ce domaine : elle couvre 388 aéroports et plus de 12 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes ont été interrogés ! 

Le TOP 10 des meilleurs aéroports du monde en 2012

3 aéroports européens comptent parmi le top 10 : Amsterdam, Munich et Zurich.

1 – Incheon (Séoul)
2 – Singapore Changi
3 – Hong Kong
4 – Amsterdam Schiphol
5 – Beijing Capital
6 – Munich
7 – Zurich
8 – Kuala Lumpur
9 – Vancouver
10 – Central Japan

Deux petites satisfactions tout de même en ce qui concerne les Aéroports de Paris : Charles-de-Gaulle fait mieux que l’an dernier – passant de la 89ème à la 78ème position – et se hisse même dans le top 10 des aéroports accueillant plus de 50 millions de passagers par an, occupant une honorable 10ème place.

Incheon International Airport
Incheon International Airport

Les aéroports européens rois du low cost ? 

Battus à plate couture par les aéroports asiatiques toute catégories confondues, les aéroports européens sont en revanche en tête dans la catégorie des meilleurs aéroports low cost. Londres occupe les deux premières places avec ses aéroports de Stansted et Luton.

1 – London Stansted
2 – Luton
3 – Brussels Charleroi
4 – Kuala Lumpur
5 – Frankfurt Hahn

Vous n’avez jamais voyagé à Londres via l’aéroport de Stansted ? Voici ce à quoi il ressemble.

Photos : Yazan Badran, orangeandmilk, d’n’c, bjaglin, Mr Super Fine, jon smith. / Flickr cc.

2 réactions

  • Romain Répondre

    Quoi ? Il n’y a même pas Bangkok dans ce classement ? Scandale ! 

    • Jean-Michel Répondre

      Romain je suis tout a fait du meme avis que toi car l’aeroport de Bangkok est vraiment au Top dans tout les niveau,que ce soit au niveau des services,Enseigne de Direction,Transport dans le centre de Bangkok « Taxi,BTS,Navette Bus,etx… »,Boutique,et Transit.