Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le projet d’encyclopédie participative Wikipedia a besoin de vous pour étoffer sa photothèque ! Cette année elle organise le concours « Wiki Loves Monuments » à travers 36 pays répartis sur 5 continents. Des chèques cadeaux et un voyage à Hong-Kong sont à gagner.

Le principe est simple : une liste de monuments historiques pour lesquels Wikipedia a besoin de photos est mise à la disposition des participants. Une carte interactive est aussi disponible pour que vous puissiez cibler simplement les monuments proches de chez vous. Cela dit, vous avez aussi la possibilité d’envoyer des photos prises au cours de vos voyages à l’étranger.

Vous envoyez vos photos libres de droits avant la date du 30 septembre. Vous habitez dans la région de Rennes, par exemple ? Cliquez sur le département de l’Île-et-Vilaine pour choisir les monuments que vous souhaitez photographier. Le château du Plessis à Argentré ?

En échange, les gagnants du concours « Monuments historiques français » remporteront des chèques cadeaux de plusieurs centaines d’euros et les auteurs des 10 meilleures photos pourront participer au concours international.

Les photos collectées serviront à enrichir la médiathèque de Wikimedia Commons et à illustrer les articles de Wikipédia, avec des photos libres de droit. Rien que l’an dernier, le concours avait permis de collecter près de 170 000 photographies de monuments historiques de toute l’Europe, dont plus de 24 000 de France. Une belle moisson !

Pour participer, vous devez vous inscrire sur le site Wikimedia Commons. Pour connaître toutes les formalités de participation au concours Wiki Loves Monuments, consultez le site internet du concours Monuments historiques français.

Date limite pour l’envoi des photos : le 30 septembre 2012

Photo : Wikipedia commons.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Wikipedia : un concours photo pour gagner un voyage à Hong-Kong

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous