Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Mais comment est-ce possible qu’on n’y ait pas pensé plus tôt ?! Suivant le principe du covoiturage, le site français Wetruck.fr propose de voyager en camion.

Avec le succès croissant du covoiturage, étendre ce principe aux camions, cela semble maintenant presqu’une évidence. Dans la cabine du camion, pas dans sa remorque, hein !

Voyager en camion présente pleins d’avantages pratiques : c’est très confortable, la vue est dégagée, le chauffeur est sympa et le trajet n’est finalement pas beaucoup plus long qu’en voiture.

Au-delà de l’aspect purement pratique, cela donne l’opportunité de faire un vrai beau voyage en découvrant le monde fascinant et – osons le dire – poétique, de la route.

Par camion, on entend aussi les véhicules utilitaires, plus petits. Car comme le précise le site, toute entreprise ou particuliers utilisant un camion ou un véhicule utilitaire peut publier ses trajets sur WeTruck.

« On n’imagine pas qu’un camion puisse être aussi confortable ! Je n’ai pas vu le temps passer et le chauffeur a été très sympathique. C’était ma première expérience de co-camionnage mais certainement pas la dernière… Merci WeTruck », témoigne par exemple Guillaume, 24 ans, sur le site.

Maintenant, c’est à vous d’essayer Wetruck ! Pas de mauvaises surprises à attendre, ni rien de compliqué, cela fonctionne presque exactement comme le covoiturage.

wetruck

Image : Yann Gar, capture d’écran du site wetruck.fr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


6 réponses à “We Truck – Après le covoiturage, le cocamionage !

  1. Je voudrais passage strasbourg vannes ou strasbourg Nantes pour 27 juin dans l’attente d’une réponse monsieur avec mes remerciments.

  2. Bonjour , je dois me rendre en Roumanie , jeune retraité , responsable d’une association, je connais ce pays et pratique un peu le roumain , je suis à Toulouse , y aurait il un camion de transport international qui pourrait m’emmener , je suis prêt à aider et participer aux frais comme un bon compagnon de voyage . MERCI

  3. Bonjour ;Jeune retraité ,je souhaite vivre un voyage en gros camion transport international durant deux ou trois jours avec un chauffeur français sympas , sobre et très sérieux chauffeur .
    En échange , je ferais le maximum pour être un compagnon de voyage ouvert , curieux ., et aidant dans la mesure du possible de ma prothèse de hanche!!! qui va très bien …..
    Je suis un ancien éducateur , motard harleyiste , et sportif encore un peu !!
    Je souhaite partir de la région de Grenoble et pourquoi pas y revenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous