Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Ceux qui ont déjà eu la chance de visiter la capitale américaine au début du printemps savent à quel point la floraison de ces arbres orientaux est devenue une attraction. Chaque année se tient le « National Cherry Blossom Festival », mais cette année est toute particulière : c’est leur 100è floraison !

Un siècle déjà que le Japon a offert ces cerisiers aux États-Unis d’Amérique pour célébrer l’amitié entre les deux nations. 6.000 arbres au total, dont 3.000 au jardin botanique de New York et le reste à Washington, en guise de remerciement pour la médiation américaine qui mis fin à la guerre russo-japonaise de 1904-1905. La vie de ces arbres a été en danger pendant la seconde guerre mondiale qui opposa les deux pays et 4 d’entre eux furent même abattus après l’attaque de Pearl Harbour.

« La floraison des cerisiers symbolise l’esprit japonais. En même temps, elle symbolise l’amitié américano-japonaise et je pense vraiment que cela va perdurer »,

a estimé l’ambassadeur du Japon à Washington, rapporté par l’AFP.

1 million de touristes sont attirés chaque année pour assister à ce spectacle qui est, paraît-il et les photos l’attestent, d’une beauté rare. The National Cherry Blossom Festival dure cette année jusqu’au 27 avril. Soyez sûrs de ne pas le manquer si vous avez prévu un voyage à Washington à cette période.

Plus grand, plus beau et plus symbolique encore, la floraison des cerisiers au Japon. C’est à la fin de chaque mois de mars un événement dans le pays. Les habitants affluent dans les parcs pour l’admirer et c’est aussi un point de rendez-vous privilégié pour les jeunes qui s’enivrent devant le spectacle.

Vol Washington

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site officiel du festival.

Tokyo ou Washington, où va votre préférence ?

Photos : laura padgett, spakattacks, ElvertBarnes, dannymac15_1999 /s Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous