Espace
| Fil d'actualités Par

Voyagez dans l’espace en montgolfière

L’entreprise World View espère pouvoir transporter des passagers dans l’espace dès 2016 grâce à un gigantesque ballon gonflé d’hélium. Une véritable concurrence pour Virgin Galactic et son SpaceShipTwo.

Si liligo.com ne peut pas encore vous proposer des vols pour l’espace, c’est en tout cas un sujet que nous suivons avec attention. Alors que Virgin Galactic oeuvre dans le secteur depuis 2004 et vient d’obtenir l’autorisation de l’Agence fédérale américaine pour transporter des touristes dans l’espace dès la fin de l’année 2014, une nouvelle entreprise se positionne sur ces voyages hors-du-commun. Grâce à son ballon rempli d’hélium attaché à une capsule pouvant accueillir jusqu’à 6 passagers, World View veut démocratiser les voyages dans l’espace dès 2016.

Le premier vol d’essai de cette montgolfière un peu particulière a été validé avec succès. Après que le ballon se remplisse d’hélium pendant l’ascension (jusqu’à 32 km au dessus de la Terre), celui se dégonfle progressivement pour redescendre doucement avant qu’une voile géante de parapente ne soit déployée pour assurer un atterrissage en douceur aux passagers. Le principal atoût de World View ? Son prix. Les vols à son bord ne devrait coûter « que » 75 000$, contre 250 000$ pour SpaceShipTwo de Richard Branson et Virgin Galactic.

1 réaction

  • Vanessa Répondre

    Une belle avancée dans l’univers des montgolfière. Jusqu’à présent on réservait des vols en montgolfière pour découvrir une région avec ses paysages et ses particularités. Bientôt, on pourra explorer l’espace dans un ballon.