Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Suite à la grande pagaille provoquée par l’éruption du volcan islandais ou encore aux divers refus des compagnies d’embarquer des personnes obèses, on a vu qu’il était utile aux passagers de bien connaître leur droits. Pour leur faciliter cette tâche, la Commission Européenne lance aujourd’hui une campagne d’information.

Baptisée « Vos droits de passager en main », cette campagne est diffusée sous la forme de brochures qui seront distribuées dans les aéroports et les gares, d’affiches renvoyant vers un site Internet et de 2 vidéos qui ironisent sur le sort des passagers :

« Nous souhaitons que les vacanciers puissent voyager aussi aisément que possible, en connaissant leurs droits et en sachant comment se faire aider pour les faire valoir en cas de besoin. » explique Siim Kallas, vice-président chargé des transports.

L’Union Européenne a mis en place un site pour supporter cette campagne. Très clair, rapide à lire et didactique (les textes de lois sont résumés et reformulés), il couvre l’ensemble de vos droits en matière de transport aérien (passagers handicapés, refus d’embarquer, annulation, retards, bagages, séjours, transparence des prix), de transport ferroviaire.

À visiter d’urgence pour connaitre tous vos droits de voyageurs en un clin d’oeil.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Voyageurs : 5 minutes pour connaître vos droits

  1. Quelles sont possibilités d’indemnisation en cas de retard à l’arrivée à la porte d’embarquement ? Aéroport de Stansted (Londres) – Compagnie RYANAIR. Famille de 4 personnes, nous nous sommes présentés à la porte d’embarquement 5 minutes avant le décollage de l’avion à cause d’un contrôle zélé à la vérification des baguages . La Porte d’embarquement était fermée, RYANAIR a refusé de nous embarquer pour le vol. Nous n’avons pas de preuve papier de notre présentation à l’aéroport car nous n’avons pas effectué d’enregistrement de baguage (baguage cabine). Aucune indemnité proposée par RYANAIR hors mis un notice information. Payement intégral d’un vol pour le lendemain + hotel + trajet en train. Merci pour vos réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous