| Fil d'actualités Par

Voyages vers Moscou fortement déconseillés

La Russie est depuis quelques jours victime de violents incendies de forêt, ravageant la végétation et faisant de nombreuses victimes dans les villages mais aussi dans la capitale, où un smog est constamment présent et vient s’ajouter à la canicule de ces dernières semaines. Voici donc quelques conseils pour vos voyages en Russie.

La situation actuelle en Russie fait la Une des médias de ces derniers jours : des incendies ravagent les forets dans l’ouest et le centre du pays, et des nuages de fumée ont envahi les villes proches des foyers d’incendie, notamment Moscou. Les conditions météorologiques ajoutent de l’ampleur au phénomène, car les températures dépassent la barre des 40 degrés dans la capitale ces dernières semaines.

Les voyageurs et touristes ayant visité Moscou mentionnent des températures caniculaires, et un smog omniprésent qui pousse les gens à chercher la fraicheur en restant calfeutrés dans leur hôtel, ou à continuer leurs visites avec des masques devant le visage afin de se protéger des fumées, commes ces touristes devant la Cathédrale Saint-Basile sur la photo ci-dessus.

De nombreux pays européens déconseillent actuellement tout voyage vers la Russie, et côté français, le ministère des Affaires étrangères déconseille aux personnes fragiles (jeunes enfants, personnes âgées ou atteintes de maladies cardiaques, respiratoires ou endocriniennes) de se rendre dans les régions touchées par les incendies (voir la fiche des conseils aux voyageurs vers la Russie).

Avez-vous un séjour planifié pour la Russie dans les prochains jours ? 

  • Si vous décidez d’annuler votre voyage, celui-ci ne vous sera normalement pas remboursé. Vérifiez cependant les conditions de remboursement sur votre assurance annulation si vous avez payé pour ce service.
  • Certains vols pour la Russie ont été annulés ou repoussés : vérifiez donc l’état de votre vol avant de partir pour l’aéroport.
  • Si vous décidez de vous rendre sur place, gardez un oeil sur la météo avant de partir : la pluie pourrait amener un changement de situation dans les prochains jours, ou tout du moins aider les pompiers dans leur combat contre les flammes, et faire dimimuer les températures étouffantes actuelles.
  • Une fois sur place, évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, et restez à l’intérieur le plus possible. C’est le moment de profiter des musées ! 
  • Buvez beaucoup d’eau, régulierement.
  • Une fois sur place, surveillez aussi l’état de votre vol de retour : en effet, de nombreux vols ont subi des retards dus aux nuages de fumée.

En cas de doute, contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations, ou faites-nous part de vos remarques dans les commentaires.

Touristes devant la Cathédrale Saint-Basile a Moscou : nwsource.com cc

Laissez un commentaire