Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Akos, ingénieur informatique depuis 9 ans chez liligo.com, a toujours aimé voyager. Le plus ancien de l’équipe nous raconte comment il a pris goût aux séjours à l’étranger et nous fait part de sa passion pour la gastronomie et…les moulins !

Quand as-tu commencé à prendre goût aux voyages ?

Quand j’étais enfant, nous partions chaque été avec mes parents et mon frère, pendant un mois. On voyageait en voiture dans un pays d’Europe avec la tente et les réserves de nourriture. Ces séjours étaient très enrichissant. Nous apprenions beaucoup sur les pays que nous traversions. Nous avions l’habitude de rester entre 3 et 7 jours à un endroit pour visiter les villes et monuments aux alentours puis de nous déplacer, parfois au bord de la mer pour profiter de la plage. Nous ne réservions jamais notre emplacement donc c’était parfois très compliqué de trouver une place de camping libre pour notre grande tente !

Entre 6 et 16 ans j’ai donc visité de nombreux pays : Italie, Suisse, France, Autriche, Espagne, Grèce, Turquie, Bulgarie mais aussi la Corse et la Sicile ! Très souvent, sur le chemin du retour, nous nous arrêtions au moins une nuit à Venise. J’y suis allé au moins 10 fois ! Nous aimions tous cette ville.

Venice

Quel est ton plus beau voyage ?

Un voyage en Provence pour mon anniversaire ! En cadeau, j’ai eu la possibilité de dormir dans un véritable moulin à huile. C’était fantastique et authentique avec des meubles anciens, un magnifique jardin et des hôtes adorables. Un superbe weekend pendant lequel j’ai aussi visité le moulin d’Alphonse Daudet à Fontvieille.

Et ta pire expérience ?

C’était à Naples. Je n’avais pas eu le temps d’organiser mes vacances donc nous avons décidé, avec ma petite amie de l’époque, de faire appel à une agence. Naples semblait être une belle ville et une bonne destination. Mais une fois là bas, nous avons été très déçus. Notre chambre était hideuse, la plage moche et le quartier très sale. Même après avoir déménagé dans une nouvelle chambre, nous nous sentions encore comme dans une cave ! Notre hôtel était dans une petite ville au sud de Naples sans transport en commun dans les alentours et rien à faire… La seule chose positive dont je me souvienne et que nous avions de la mozzarella Buffala à volonté au petit déjeuner et au dîner ! Nous avons finalement décidé de louer une voiture et de passer 4 jours à Rome où nous avons pu profiter de notre séjour.

Si tu pouvais passer tes prochaines vacances avec quelqu’un de célèbre, qui choisirais-tu ?

Je partirais pour un long voyage avec l’un des meilleurs chefs au monde et je lui demanderais de cuisiner tous les jours pour moi avec des ingrédients et des saveurs du pays ! Pourquoi pas Jamie Oliver ?

Tu as l’air d’apprécier la gastronomie. Quelle est la meilleure chose que tu aies goûté en voyage ?

Un plat de poissons portugais dans un petit restaurant familial à Porto. La mère était en train de cuisiner et plutôt que de nous proposer le menu, elle nous a invités dans la cuisine pour jeter un œil à ce qu’elle préparait et nous demander de choisir. Tout était délicieux et unique.

Et la pire chose que tu aies mangé ?

Des insectes et vers en Thaïlande !

Et la meilleure et pire chose que tu aies bu ?

J’ai un très bon souvenir d’une délicieuse sangria en Espagne. Ce n’est pas quelque chose que tu bois seul donc c’est, en plus d’être rafraîchissant, une activité sociale parfaite pour partager le bonheur estival !
Pour la pire boisson, c’est sans aucun doute un alcool croate appelé Julischka. Nous étions dans une épicerie à Bakar et nous cherchions quelque chose de local à boire. Après quelques minutes d’hésitation,nous avons décidé d’être courageux et d’essayer l’alcool avec la couleur la plus bizarre…Mais aucun de nous n’a été capable d’en boire, même pas un peu…

Quelle est la destination qui te fait rêver ?

J’adorerai aller en Amérique Centrale. Principalement parce que je suis jaloux que ma famille y soit allée sans moi…Ils sont rentrés avec des photos et des souvenirs magnifiques du Mexique, du Guatemala, du Costa Rica et du Panama. Je suis aussi intéressé par l’histoire Inca et j’aimerais voir le Machu Picchu au Pérou.

Machu-Picchu-Perou

Tu viens de Budapest. Peux-tu donner un conseil à nos lecteurs qui souhaitent visiter cette ville comme un local ?

Si vous voulez goûter la nourriture hongroise traditionnelle, en dehors du centre-ville, je vous conseille de monter au sommet de la colline de Buda jusqu’au restaurant Náncsi Néni. Vous y trouverez ce que vous cherchiez !

Dernière question… Si tu étais un monument, lequel serais tu ?

Un moulin à vent bien sûr ! J’adore ça et je voudrais en avoir un comme maison de vacances !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous