Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Une chose est sûre, 2020 fut pleine de rebondissements. Mais qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! Voyager en fera-t-il partie ? C’est la question que nous nous sommes posée. À cette occasion, nous vous avons interrogés fin décembre, avec Opinion way, pour en savoir plus sur vos intentions de voyage en 2021. Après l’analyse de vos précieuses réponses, l’heure est venue de vous dévoiler les résultats en image !

2021_Voyages_Perspectives pour les français

« Il est intéressant de préciser que ceux qui privilégient plus particulièrement les voyages en France ont entre 35 et 49 ans (54%) et sont donc des profils « famille », contrairement aux plus jeunes (18-24 ans) qui sont 55% à déclarer favoriser les voyages à l’international pour 2021 ; l’occasion pour ces jeunes voyageurs au budget parfois serré de découvrir des destinations plus lointaines à des prix très avantageux. » précise Guillaume Rostand, directeur marketing de Liligo.

Il ajoute que « Les mesures de restriction mises en place à la dernière minute par les pays ou même les compagnies aériennes ont engendré de nombreuses annulations de voyages. Lors de la première vague, le remboursement des voyageurs a créé une véritable pagaille au sein des compagnies aériennes, agences de voyage, hôtels… provoquant la colère de nombreux voyageurs français ; d’où l’importance pour eux aujourd’hui de programmer leurs voyages à la dernière minute tout en sachant qu’ils pourront tout de même bénéficier de prix avantageux.”

Et vous quels sont vos projets de voyages pour 2021 ? Dites-nous tout en commentaire !

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *