Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Pas une semaine ne passe sans que Ryanair lance un nouveau pavé dans la mare du transport aérien. Si bien qu’on a même pensé en faire une série sur ce blog… Après la valise Ryanair et les toilettes payantes, Michael O’Leary a annoncé cette semaine que la compagnie low cost projetait de faire voyager 50 passagers debout par vol.

Le PDG de Ryanair projète la mise en place de 3 rangées de sièges verticaux par appareil pour 2012. Rien n’est laissé au hasard : ceux-ci seraient mis en place grâce aux sommes récoltées par les toilettes payantes à 1 € qui seront installées en 2011. La compagnie prévoit aussi de supprimer deux WC sur chacun de ses Boeing 737 pour pouvoir installer ces non-sièges.

Evidemment, il s’agit d’un coup de pub destiné à faire parler la presse. Michael O’Leary sait que les normes de sécurité en matière de transport aérien l’empêcheront de mener à bien ce projet, un avion n’étant pas une simple montagne russe…

Les places debout seraient proposées au tarif de 5 €. On comprend donc pourquoi 2 tiers des 120 000 passagers de Ryanair interrogés à ce sujet sont favorables à l’idée.

À noter que Ryanair n’est pas la première compagnie à évoquer cette idée saugrenue : Spring Airlines en avait déjà fait part en 2009. Selon le New York Times, Airbus a déjà réalisé des études pour pouvoir installer de tels sièges sur ses appareils, en atteste  l’image d’illustration de cet article. Airbus a maintes fois démenti cette information.

Qu’en pensez-vous ? Accepteriez-vous de voyager debout pour payer moins ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous