Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Pas facile de trouver des vols depuis et vers la Polynésie française sans se ruiner! Les billets d’avion pour Tahiti sont effectivement très chers, en raison de la longue distance à parcourir et du coût élevé du carburant. Faisons le tour des possibilités.

Certains accostent en Polynésie après un long périple en voilier sur les vagues du Pacifique, d’autres après une croisière en paquebot. Mais il faut bien le dire, ce n’est qu’une toute petite minorité, car Tahiti se trouve aux antipodes de l’Europe, à 17 000 kilomètres de la France métropole! Même en avion, c’est un très très long voyage avant d’atterrir à l’aéroport de Tahiti-Faa’a: environ 24h, en comptant une escale (généralement à Los Angeles).

  • Durée du vol: environ 24 heures
  • Escale à Los Angeles
  • Aéroport d’arrivée: Tahiti-Faa’a, à Papeete

Des promotions à ne pas rater !

Avant d’aller plus loin, breaking news ! La compagnie Air Tahiti Nui vient d’annoncer des promotions. En collaboration avec le gouvernement polynésien qui souhaite booster le tourisme en provenance de la France métropole, elle propose une réduction de 200 euros sur les vols A/R Paris-Papeete, du 6 mai jusqu’au mois de mars 2015. Il y a toutefois une condition : passer un séjour d’au moins 10 nuits dans une pension labellisée «Ia Ora, au cœur des traditions».

Formalité d’entrée:notez que – si aucun visa n’est nécessaire pour les citoyens français – vous devez tout de même être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de votre retour pour entrer en Polynésie française.

tahiti-2

Air Tahiti Nui et Air France

Ces deux compagnies assurent des vols entre la métropole (au départ de Paris) et Papeete, la « capitale du Pacifique », en effectuant une escale à Los Angeles pour faire le plein de carburant avant de survoler le Pacifique.

  • Air France : 3 vols par semaine
  • Air Tahiti Nui : 6 vols par semaine au départ de Charles De Gaulle (CDG)

Ces deux compagnies pratiquent des tarifs similaires, autour de 2 200 euros l’aller/retour. On observe des variations saisonnières de prix. Naturellement, les billets d’avion pour Tahiti sont plus chers en haute-saison.

Basse saison :de janvier à fin avril et d’octobre à décembre.

Haute saison :juillet-août et fêtes de fin d’année.

Comment trouver les vols les moins chers vers Tahiti ?

Il existe cependant une astuce pour faire baisser le prix de son vol Paris-Papeete : prendre un vol Londres-Los Angeles (plusieurs compagnies possibles, comme Air new Zealand), puis un vol Los Angeles-Papeete avec Air Tahiti Nui.

Vous économiserez quelques centaines d’euros pas négligeables, mais le temps de trajet total s’en trouve nettement rallongé et dépassera une trentaine d’heures.

  • Inscrivez-vous aux alertes vols de liligo.com.
  • S’y prendre 6 mois à l’avance est un grand minimum : c’est la première minute qui vous fera économiser.

A vous les tatouages tribaux, le monoï et les fleurs de tiaré, et les danses des vahinés ! (Oui, cela fait peut-être un peu cliché, mais quand même…).

Photos : jonrawlinson, tiarescott / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Vols vers Tahiti : un billet pas cher, s’il vous plaît

  1. donnez moi les bons plans pour Tahiti, vols Lyon Londres, Los Angeles et Los Angeles Papeete

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous