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Vols : 720 000 passagers ont subi plus de trois heures de retard ! 

A l’occasion de la fin de l’année, le site Flighright, qui s’occupe d’aider les passagers à faire valoir leurs droits en cas de retard ou d’annulation de vols, a révélé le retard moyen subi par les voyageurs français en 2016. 

Un peu plus de trois heures. C’est le temps d’attente moyen subi par 720 000 passagers dû aux retards de leurs vols.

Etant donné que les intempéries hivernales pourraient se mettre entre vous et le foie gras qui vous attend à côté du sapin, il est utile de savoir qu’une règlementation européenne contraint les compagnies aériennes à indémniser les passagers dans les cas suivants pour les voyages dans l’UE : 

> retard de plus de trois heures
> annulation du vol
> déclassement
> perte, endommagement ou retard des bagages

Selon Flighright.fr seulement 0,5 % des passagers ont fait valoir leur droit à ces indémnisations allant de 250 euros à 600 euros par siège.

Bon à savoir : vous avez automatiquement le droit à un repas et une boisson après un retard de deux heures et à une nuitée à l’hôtel dans le cas du report du vol au lendemain.

Pour connaître vos droits à l’approche des fêtes de fin d’année, rendez-vous sur le site officiel de l’Union Européenne. Le site Flighright propose, à ce propos, un calculateur de compensation pour vérifier vos droits.

Droits des passagers_UE

Maintenant que vous connaissez vos droits, vous pouvez réserver votre prochain vol pas cher en toute tranquilité ! 

Photo : copie d’écran du site de l’Union Européenne, Shutterstock

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