Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le faire-part est déjà prêt et annonce la naissance de Volotea le 5 avril, date à laquelle le premier vol de la nouvelle compagnie hispano-américaine décollera de l’aéroport de Venise.

Ne nous emballons pas ! Avec ses 3 petits Boeings 717 d’une centaine de sièges, elle ne va pas chambouler du jour au lendemain le ciel européen. Dans un premier temps, elle opèrera essentiellement en Italie, avec des liaisons internationales vers l’Espagne et la France. Son siège social sera à Barcelone en Espagne, mais la compagnie sera basée à l’aéroport Marco Polo de Venise.

Plus précisément ? Nous ne sommes pas encore en mesure de révéler les routes qu’elle assurera car la compagnie entretient encore le suspens sur les destinations qu’elle desservira. Un indice pourtant : elle a déclaré son intention d’ouvrir des lignes qui sont inexistantes à ce jour.

La société est détenue à moitié (49 %) par un fonds nord-américain, un quart par ses fondateurs et enfin le dernier quart par deux fonds d’investissement espagnols. Son capital de départ a été estimé par la presse espagnole entre 30 et 50 millions d’euros.

Quelle nouvelle liaison low cost rêveriez-vous de voir s’ouvrir ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


8 réponses à “Volotea : naissance programmée d’une nouvelle low cost en Europe

  1. Bonjour,

    Je suis tres surpris que l’on puisse debiter mon compte bancaire sans me demander mon avis.En effet on vous m’avez preleve 4.50 et 5.50 Euros pour facture du 19/07/12 que je n’ai jamais demaandee.
    De plus vous m’avez telephone pour me demander si j’en voulais une.Ce a quoi je vous ai repondu NON.
    Je vous pris de bien vouloir me crediter les 10. Euros que vous m’avez debite sans aucun avis.
    J’espere que vous ferez diligence et rapidite.
    Cordialement.
    Eric GRELET

    1. Bonjour,

      Liligo.com n’est ni une agence de voyages ni une compagnie aérienne. Nous cherchons pour vous les meilleures offres et vous redirigeons vers le partenaire de votre choix chez lequel vous allez effectuer votre réservation.

      Nous ne vendons donc rien.

      Nous vous conseillons de vous mettre directement en relation avec l’agence ou la compagnie aérienne qui vous a vendu les billets. Eux-seuls sont en mesure de répondre à vos questions.

      Bien à vous,

      Liligo

  2. J’espère que Volotea fera Paris CDG – Brindisi ou Paris CDG – Tarente !

    Ce serait au niveau service une vrai et grande concurrence avec Alitalia, Ryanair,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous