Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le trafic reprend progressivement depuis les aéroport parisiens ; les 3/4 des vols internationaux sont assurés ce mardi. Plusieurs offices météorologiques ont annoncé que les cendres allaient se disperser progressivement vers l’Arctique et Eurocontrol prévoir un retour à la normale jeudi, mais rien n’est encore sûr. Voici les meilleurs moyens de vous informer en temps réel sur l’évolution du trafic.

  • Site d’Aéroports de Paris, rubrique Horaires : la société de gestion des aéroports parisiens a mis en place un affichage spécial des horaires afin d’informer sur les annulations et retards, mais conseille tout de même de se rendre directement sur le site de la compagnie aérienne surtout si le vol est affiché comme « non confirmé ». Par téléphone, composez le +33 1 70 36 39 50 depuis l’étranger et le 3950 depuis la France (numéro surtaxé). Mêmes infos sur l’application iPhone d’Aéroports de Paris, MyAirport (gratuite).
  • Ryanair, easyJet, Air France ont une rubrique dédiée actualisée en permanence afin de permettre aux passagers de savoir si leur vol est confirmé ou non. Ryanair est joignable au 0892 780, easyJet au 0826 103 320 et Air France au 3654. On vous recommande plutôt les sites web car les services téléphoniques sont saturés d’appels.
  • DGAC via le site du Ministère du développement durable : l’information la plus officielle sur la réouverture du traffic. Tous les communiqués de presse relayés par les journaux et les agences de presse s’y trouvent. La DGAC publie aussi un dossier sur les procédures de remboursement et d’indemnisation.
  • 20minutes.fr : toute l’actu du volcan, heure par heure, sur une seule page à mettre dans vos favoris.
  • Divers : sur Twitter retrouvez les tags #volcan et #ashtag pour partager vos expériences et vos impressions. Une webcam diffusée par le site mila.is vous permet de suivre l’éruption en direct. Enfin sur le site de la BBC vous trouverez des cartes montrant l’étendue du nuage volcanique.

Concernant les remboursements de vos billets d’avion et séjours, consultez notre article Nuage de cendres : serez-vous remboursé ? Nous y répondons à toutes vos questions.

carte nuage volcan
La carte du nuage au 21 avril 2010. Source : BBC

Photo : Flickr/twicepix


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous