Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous prévoyez de partir voyager en Corse cet été ? Le meilleur moyen de découvrir l’île de Beauté en profondeur reste bien entendu la voiture de location. Idéal pour les voyageurs avides de grands espaces et de liberté, louer une voiture en Corse vous permettra de vous balader à plusieurs à moindre coût tout en suivant vos envies.

Les raisons qui font de la voiture de location la meilleure façon de découvrir la Corse sont nombreuses :

• Le confort d’un véhicule adapté
• Le prix
• L’indépendance
• L’ambiance et les jolies routes de l’île en liberté

Voici un petit guide des plus belles choses à voir et à faire en voiture de location en Corse :

La vieille ville de Bastia

Vous atterrissez à Bastia ? Après avoir récupéré votre voiture de location, rendez-vous directement au cœur des vieux quartiers de la ville. Surnommée la « perle ocre de la Méditerranée », Bastia allie le charme des immenses demeures aux façades italiennes à la splendeur des maisons en pierre bâties sur les pentes de la vieille ville. Entre mer et montagne, Bastia surprend par son côté authentique et typiquement méditerranéen. Grâce à votre voiture de location, vous pourrez parcourir ses rues lézardées, visiter les églises et les cathédrales et prendre un bain de soleil sur la plage Minelli, tout cela dans la même journée !

bastia

Les falaises de Bonifacio

L’arrivée à Bonifacio en voiture reste un moment magique. Perchée sur de hautes falaises en bord de mer, la ville fortifiée domine une superbe calanque. Ce site est absolument unique en son genre et offre une palette de couleurs exceptionnelle. Les voyageurs partent vadrouiller dans la calanque, se promener au bord des falaises et découvrir les grottes marines en toute liberté.

La vieille citadelle de Calvi

Les amateurs d’histoire et de plongée sous-marine conduiront jusqu’à Calvi, une citadelle ancienne entourée par une baie de plusieurs kilomètres de long. Si Calvi fait aujourd’hui partie des destinations les plus prisées de l’île, c’est non seulement pour ses monuments historiques, mais aussi pour ses excellents spots de plongée sous-marine accessibles à tous les niveaux.

calvi

Le charme corse d’Ajaccio

Vous possédez un billet d’avion pour Ajaccio ? Dès votre arrivée, prenez en charge votre voiture de location et partez à la découverte d’une Corse authentique et typique. Ajaccio se divise en deux parties : d’un côté les quartiers modernes, de l’autre les vieux quartiers empreints de charme et d’histoire. Des marchés locaux aux ruelles colorées en passant par la maison Bonaparte, impossible de s’ennuyer ici !

La baie fabuleuse de Roccapina

Votre voiture de location en Corse vous permettra également de sortir des sentiers battus en visitant des lieux plus reculés. A quelques kilomètres au sud de Sartène, la baie de Roccapina est une invitation à la détente et à la contemplation. Les amateurs de plongée sous-marine et de farniente y trouveront une mer aux eaux turquoise entourée d’une nature luxuriante.

Le vieux village de Corte

Pourquoi se cantonner à la côte corse quand votre voiture de location vous permet de vous enfoncer dans les terres ? Située en plein cœur de l’île, la petite citadelle de Corte est juchée au sommet d’un rocher. On y trouve des ruelles pleines de charme, de vieilles bâtisses et une vue sur les montagnes à couper le souffle. En s’éloignant un peu du centre-ville, les randonneurs profiteront de la beauté des paysages pour se balader au milieu des torrents aux eaux translucides et impétueuses.

corte


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous