Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Au début du mois nous vous avons parlé de VoulezVousDîner.com, un site qui permet de s’inviter à dîner chez des locaux pour un moment de partage et de convivialité. Nous poursuivons aujourd’hui sur le thème de « l’économie partagée » en présentant deux nouveaux services qui s’inscrivent dans cette philosophie.

Rent a local friend

Être un touriste, c’est parfois très pénible. Ce n’est pas nous qui affirmons cela, mais l’équipe de Rent a local friend.

Que propose ce service pour échapper aux déboires qui sont le lot habituel des touristes (les prix « spécial touriste », le guide soporifique, etc) ?

De vous mettre en relation avec une personnalité locale : un artiste, une personne impliquée dans la vie locale, un journaliste, etc., qui vous fera découvrir des choses que l’on ne trouve pas dans les guides.

Cette vidéo présente le service de manière très complète.

Vayable

Vous en avez assez du tourisme de « vieille pierre », assez d’être trimballé d’églises en musées au gré des conseils d’un guide de voyage ? Ce site internet propose un service très similaire au précédent.

« Vayable est un site pour ceux qui cherchent à vivre une expérience culturelle authentique avec des initiés locaux passionnés. »

Le site Vayable propose de mettre en relation les voyageurs et des habitants impliqués dans des projets culturels : historiens, artistes, designers, cuisiniers, enseignants, cinéastes, photographes…

Quelle meilleure façon de découvrir vraiment une ville ?

Le concept vous plaît ?

Photo : Dave Williss / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous